Accueil Actu Monde International

"Le pire cauchemar des parents": deux autres touristes meurent au Laos après avoir bu de la vodka empoisonnée

Une touriste britannique et un Australien sont morts à la suite d'un empoisonnement présumé à l'alcool frelaté contenant du méthanol au Laos. Ce qui porte à six le nombre de touristes étrangers décédés dans cette affaire.

Cela devait être un voyage inoubliable, mais il s’est finalement transformé en cauchemar. Le 11 novembre, un groupe d'une douzaine de touristes au Laos, en Asie, décident de se rendre dans un bar proche de leur auberge de jeunesse.

Peu de temps après, le groupe tombe gravement malade, six personnes succomberont. La cause : la vodka qu'ils avaient consommée était empoisonnée au méthanol.

Lorsque les parents de Bianca Jones, l'une des victimes, apprennent la nouvelle, le choc est total. "Elle était entourée d'amour dans ses derniers instants. Son caractère incroyable a inspiré beaucoup de gens, ce qui nous réconforte un peu. Nous espérons que les autorités découvriront ce qui s'est réellement passé", expliquent-ils.

Le Premier ministre australien, Anthony Albanese (Bianca étant d'origine australienne, NDLR), s'est exprimé sur ce drame : "C'est le pire cauchemar de tous les parents. Personne ne mérite de vivre une telle chose".

Ne buvez pas d'alcool

Après avoir appris que son amie avait été hospitalisée, une touriste a décidé d'avertir les autres touristes via un groupe Facebook.

"Nous étions avec notre groupe à Vang Vieng. Dans l'un des bars locaux, on nous a offert des shots gratuits. Six de nos amis sont aujourd'hui à l'hôpital, victimes d'un empoisonnement au méthanol. Ne buvez pas d'alcool, cela n'en vaut absolument pas la peine", peut-on lire dans son message.

Le poison en question serait du méthanol. Le méthanol est un alcool utilisé dans la fabrication de liquide antigel ou lave-glace, de vernis ou de fluide pour photocopieurs. Il peut être ajouté à d'autres alcools pour en réduire le prix, mais il peut provoquer la cécité, des lésions au foie et la mort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous