Partager:
Un homme a été interpellé à l'aéroport de Lima alors qu'il tentait d'embarquer avec plus de 300 mygales cachées sous son pull. Les autorités péruviennes ont découvert un véritable zoo sur le corps du suspect, qui s'apprêtait à rejoindre l'Asie.
Les douaniers de l'aéroport de Lima ont fait une découverte insolite lors d'un contrôle de sécurité. Un homme de 28 ans, vraisemblablement de nationalité coréenne, s'apprêtait à embarquer pour l'Asie avec plus de 300 mygales dissimulées sous son pull. Son abdomen inhabituellement gonflé a attiré l'attention des agents de sécurité.
Outre les 320 mygales, l'homme transportait également 110 mille-pattes et 9 fourmis géantes, le tout caché dans des sacs fixés à son corps. Les animaux, qui proviennent de l'Amazonie péruvienne, étaient destinés au marché noir en Asie.
Les mygales saisies figurent sur la liste des espèces menacées au Pérou. Leur trafic est un véritable fléau qui met en péril la biodiversité. Selon les experts, les animaux sont souvent introduits clandestinement en Asie avant les fêtes de fin d'année, pour être vendus comme animaux de compagnie ou à des collectionneurs.
Un marché noir lucratif
Le commerce illégal d'espèces sauvages est un business lucratif qui représente plusieurs millions de dollars à l'échelle mondiale. Les autorités péruviennes luttent activement contre ce trafic qui menace la faune et la flore du pays.