Accueil People Buzz

"Nous avons des points communs": la femme la plus petite du monde a rencontré... la femme la plus grande du monde

La femme la plus petite et la plus grande du monde se sont retrouvées à Londres, dans le cadre du Guinness World Records. 

La femme la plus grande du monde et la femme la plus petite du monde se sont retrouvées pour un thé à Londres, à l'occasion de la Journée des records Guinness.

Rumeysa Gelgi, qui mesure 215,16 centimètres, et Jyoti Amge, qui ne mesure que 62,8 centimètres, se sont rencontrées à l'hôtel Savoy, selon un communiqué du Guinness World Records publié mercredi. Bien que la différence de taille soit colossale, les deux femmes se seraient apparemment bien entendues.  

"Nous avons des points communs. Nous aimons toutes les deux le maquillage, les soins personnels, les bijoux et nous faire les ongles", a déclaré Gelgi dans le communiqué. "Nous avons parfois eu du mal à nous regarder dans les yeux en raison de notre différence de taille, mais c'était génial", a-t-elle ajouté. Joyti Amge a quant à elle déclaré être "tellement heureuse" de rencontrer sa compagne détentrice du record.

Des mains de plus de 24 centimètres

Gelgi, une conceptrice de sites web originaire de Turquie, a été confirmée comme étant la femme la plus grande du monde en 2021. Sa taille est due à une maladie extrêmement rare appelée syndrome de Weaver. 

Gelgi, 27 ans, détient également les records des plus grandes mains pour une femme (24,93 centimètres), du plus long dos pour une personne vivante  (59,90 centimètres) et des plus longues oreilles pour une personne (9,58 centimètres).

Gelgi a également figuré dans un documentaire intitulé "Rumeysa : Walking Tall", qui la suit dans son périple à travers les États-Unis, à la rencontre d'autres détenteurs de records.

La plus petite actrice au monde

Amge, actrice et personnalité des médias née en Inde, souffre d'un trouble de la croissance osseuse qui affecte les bras et les jambes. Malgré sa petite taille, elle est très présente sur les médias sociaux.

Elle est également apparue dans la série télévisée américaine "American Horror Story : Freak Show" dans le rôle de "Ma Petite". Elle est officielle l'actrice la plus petite qui existe au monde. 

Craig Glenday, rédacteur en chef du Guinness World Records, a déclaré que les records avaient pour but de "célébrer les différences". "En réunissant ces deux femmes étonnantes et emblématiques, elles peuvent partager leurs points de vue sur la vie, l'une avec l'autre, et avec nous", a -t-il déclaré. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous