Partager:
Connaissez-vous le Redhead Days? Un festival pour les roux, fondé par un… blond!
Le week-end dernier, la ville de Tilbourg (Pays-Bas) a été le théâtre d'un événement pour le moins insolite. Près de 5.000 personnes aux cheveux roux, venues des quatre coins du globe, se sont réunies pour les Redhead Days, un festival qui célèbre les roux et les rousses du monde entier. Si vous êtes blond, brun ou autre, pas de panique: l'accès vous est permis. Cependant, impossible de participer à certaines activités si vous ne possédez pas la pigmentation capillaire adéquate.
Ce festival, unique en son genre, s'est imposé comme un véritable rendez-vous pour la communauté rousse. Depuis 2005, année de sa création, les Redhead Days attirent des milliers de personnes chaque année.
Le festival propose une multitude d'activités comme des concerts, des ateliers de peinture, du maquillage…
Le plus surprenant dans cette histoire? Le festival a été fondé par... un blond! En 2005, Bart Rouwenhorst, un peintre amateur, s'inspire de célèbres artistes connus pour leurs représentations de femmes rousses. Cherchant 15 modèles pour poser, il publie une annonce dans un journal local. L'effet est immédiat: plus de 150 femmes répondent à son appel. Plutôt que de refuser ces candidatures, Bart décide d'organiser un rassemblement, donnant ainsi naissance au festival.
En 2013, le festival des Redhead Days entre dans le Guinness des records avec 1.672 personnes aux cheveux roux naturels posant pour la photo annuelle à Bréda, aux Pays-Bas. Depuis 2019, le festival a déménagé à Tilbourg, où il continue d'attirer de nombreux participants chaque année. Alors, que vous soyez roux ou non, pourquoi ne pas y faire un tour l'année prochaine ? Le festival est gratuit et ouvert à tous.