Partager:
Les autorités de la commune d'Utrechtse Heuvelrug, aux Pays-Bas, recommandent aux parents de faire en sorte que leurs enfants se rendent à l'école en groupe, notamment lorsqu'ils traversent des zones boisées. Cette précaution intervient après qu'une fillette a été mordue par un loup en juillet dernier.
Les parents qui vivent dans la commune néerlandaise d'Utrechtse Heuvelrug ont reçu le conseil de veiller à ce que les enfants qui se rendent à l'école vélo via la forêt se déplacent en groupe, après un incident avec un loup cet été.
La province et la commune affirment recevoir des signaux de parents inquiets au sujet de leur sécurité. "L'avis est d'emprunter tant que possible un trajet qui ne traverse pas les zones boisées. Ce qui n'est pas toujours possible", selon la commune d'Utrechtse Heuvelrug.
"Les experts indiquent que les loups, de par leur nature, ne s'approchent pas volontiers des groupes de personnes. Il est donc conseillé de se rendre à l'école à vélo en groupe. Pour les enfants de moins de 10 ans, il est conseillé qu'ils soient accompagnés d'un adulte".
La province demande également à la population de signaler toute observation de loups.
En juillet, une fillette a été mordue par un loup dans la région d'Utrecht. Des tests ADN ont confirmé qu'il s'agissait bien de ce prédateur.
Les loups sont réapparus aux Pays-Bas en 2015 après une absence de 150 ans, et des dizaines d'animaux ont été repérés depuis, mais ils restent insaisissables et évitent généralement les humains.