Partager:
Pour la première fois depuis l'Euro de l'été dernier en Allemagne, Romelu Lukaku s'est longuement exprimé via un podcast de Friends of Sports et Koolcast, dans lequel il évoque, entre autres, sa santé mentale et ses doutes sur son avenir avec l'équipe nationale.
Après un Championnat d'Europe décevant, Lukaku, 31 ans, a fait l'impasse sur les deux matchs des Diables rouges pour se concentrer sur son intégration au sein de son nouveau club, Naples. "J'en avais assez depuis un moment", a expliqué Lukaku. "J'ai dit à l'entraîneur que je voulais m'occuper de moi pendant un certain temps et que j'avais besoin d'être heureux. C'était un choix à la fois physique et mental. J'ai toujours joué avec passion pour l'équipe nationale, mais pour le moment, le feu ne brûle plus."
L'international aux 119 sélections espère donc qu'« avec le temps, il retrouvera sa passion pour l'équipe nationale et que le feu pour les Diables Rouges brûlera à nouveau". "Après le Championnat d'Europe, c'est difficile. Dans votre club, vous recevez rapidement une nouvelle chance, mais le prochain objectif avec les Diables n'est que la Coupe du monde dans deux ans. Cela semble encore loin, mais c'est une motivation."
Le meilleur buteur belge de tous les temps (85 buts) affirme qu'il ne veut revenir en équipe nationale qu' "avec un bon sentiment". "Je veux certainement assumer un rôle de leader, mais on ne doit pas s'attendre à ce que je sois heureux si nous ne gagnons pas. Parce que c'est la seule chose qui manque à ce groupe: il est déjà allé loin sur le plan footballistique, mais sur le plan de la mentalité de gagneur, il peut faire beaucoup mieux. Je peux certainement insuffler cette mentalité à ce groupe."