Accueil Sport Football Football Etranger

Kylian Mbappé visé par une enquête pour "viol" en Suède: pourrait-il être viré du Real Madrid en cas d'inculpation?

Kylian Mbappé, star du foot, est cité dans une enquête pour viol après une soirée à Stockholm. Les dégâts sur sa carrière sont-ils déjà irréparables ?
 

Le parquet suédois a confirmé mardi mener une enquête pour viol après le passage de Kylian Mbappé et de son entourage la semaine passée à Stockholm, sans cependant citer de noms, les médias suédois affirmant que la star est au coeur des investigations.

Une telle affaire peut-elle avoir un impact sur la suite de sa carrière ? Pourrait-il tout simplement être licencié par son club, le Real Madrid, en cas d'inculpation ? N'allons pas trop vite en besogne !

Kylian Mbappé est retourné dès hier à l'entraînement au Real. Pour l'instant, au niveau de l'enquête, ce qu'on sait, c'est que 3 médias suédois affirment que c'est Mbappé qui est visé même si, pour la première fois, ils reconnaissent qu'aucun membre des rédactions n'a lu le document rapportant les étapes de la procédure.

Autre élément, selon RMC Sport, l'entourage de Kylian Mbappé affirme désormais qu'il est certain que le capitaine de l'équipe de France est visé dans la plainte pour viol déposée à Stockholm. Dans l'entourage du joueur, on reste malgré tout serein même si on est conscient que va s’engager un processus long, fastidieux et handicapant en termes d’image.

A ce stade, la justice de Suède ne mentionne toujours pas son nom. "Une plainte pour viol a été reçue par la police. Une enquête est en cours", a simplement indiqué la procureure suédoise. Officiellement, tout lien entre les investigations et l’attaquant du Real Madrid n’est pas confirmé. 

L'avocate du joueur a lancé la contre-attaque : elle a annoncé qu'une plainte pour dénonciation calomnieuse serait déposée. En cas d'enquête, elle assure que son client se soumettra à la justice suédoise mais qu'en attendant, il n'a rien à se reprocher.

En Suède, personne et encore moins la justice n'évoque une inculpation, alors, parler d'un éventuel licenciement de Kylian Mbappé, c'est vraiment beaucoup trop tôt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous