Accueil Sport Football

Les Red Flames ne veulent pas trop penser à la défaite: "On ne peut rien nous reprocher"

Les joueuses belges étaient bien sûr déçues après la défaite 0-7 contre l'Espagne en ouverture des qualifications à l'Euro féminin de football. Mais le réalisme prévalait. "Contre cette Espagne, il n'y avait pas grand-chose à faire", ont commenté Kassandra Missipo et la capitaine Tessa Wullaert.

"Que ce soit 0-5 ou 0-7, pour moi, cela n'a pas d'importante", a commencé Wullaert en haussant les épaule. "Je trouve que l'équipe n'a pas grand-chose à se reprocher. Nous avons fait de notre mieux. Nous ne devons pas trop nous laisser influencer par ce qui se passe dans nos têtes. L'Espagne était trop forte. Nous avons essayé d'exécuter notre plan. Nous avons commencé fort, nous aurions pu marquer un but, mais après cela, ça n'a plus marché. La différence était trop grande. Ce n'est pas illogique. Les joueuses espagnoles évoluent toutes dans des équipes du top, nous pas. C'est aussi simple que cela."

Missipo confirmait les propos de sa capitaine. "L'Espagne a atteint un très haut niveau aujourd'hui. L'Angleterre et les Pays-Bas ne sont pas venus ici jouer si bien en Ligue des Nations. L'Espagne n'a rien sous-estimé. Ce sont toutes des joueuses du top. La circulation du ballon était très rapide, nous n'avons pas su nous adapter."

L'accent va vite être mis sur le match de mardi au Danemark. "Je suis sûre que nous serons à nouveau présentes", a indiqué Wullaert. "Le duel au Danemark est très important. Nous ne pouvons pas perdre. Nous avons déjà montré que nous pouvons les battre, malgré le fait qu'elles soient mieux classées au classement mondial (13e contre 18e, ndlr)."

"Nous irons à 200% pour la victoire", a ajouté Missipo. "J'en suis certaine. Ce groupe est ainsi. Nous ne pouvons pas être déçues. Dès demain, le bouton sera tourné et nous nous concentrerons sur le Danemark."

À lire aussi

Sélectionné pour vous