Partager:
Les Red Flames reçoivent vendredi (20h45), à Louvain, l'Espagne, championne du monde, en ouverture des qualifications à l'Euro féminin de football 2025.
Les qualifications à l'Euro inaugurent cette année une nouvelle formule, avec 51 équipes réparties en trois ligues. Belges et Espagnoles figurent dans le groupe 2 de la Ligue A, en compagnie aussi du Danemark et de la République tchèque. Les deux premiers de chaque groupe de la Ligue A se qualifieront directement pour l'Euro, organisé en Suisse. Le troisième et le quatrième disputeront des barrages, joués en deux tours, contre des équipes de Ligue B et C.
Les Red Flames s'attaqueront directement à un grand morceau avec les championnes du monde espagnoles. Les victoires à domicile contre les Pays-Bas et l'Angleterre ont prouvé que Tessa Wullaert et ses coéquipières étaient désormais capables de battre les ténors européens.
Les Flames devront jouer ce match sans leur mentor habituel: le sélectionneur Ives Serneels, qui souffre d'un covid long, est en effet absent. Son adjoint Kris Van Der Haegen le remplacera sur le banc. "Le match contre l'Espagne est peut-être le plus facile à préparer en tant qu'entraîneur", a-t-il résumé en début de semaine. "Les Espagnoles ne s'adaptent jamais à l'adversaire et tout le monde connaît leur philosophie de jeu." Van Der Haegen sait que ses joueuses auront besoin d'un "instinct de tueuses" face à la 'Roja'.
Les Belges se rendront ensuite au Danemark mardi prochain pour la deuxième journée.