Accueil Sport

Le Real Madrid renverse Manchester City et remporte le match le plus dingue de la saison (vidéos)

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après avoir battu Manchester City dans un match d'anthologie.

Alors qu'il était mené 0-1 à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, le Real Madrid a fini par renverser Manchester City et se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions. Les Madrilènes se sont imposés 3-1 (6-5 sur l'ensemble des deux rencontres) après prolongation mercredi soir lors de la manche retour de la deuxième demi-finale de la Ligue des Champions.

L'inévitable Karim Benzema a inscrit le but de la qualification sur penalty à la 95e minute, alors que Thibaut Courtois a une nouvelle fois réalisé une excellente prestation, sauvant les siens à plusieurs reprises.

Manchester City voit une nouvelle fois la Ligue des champions lui échapper. Un sixième échec en autant de saisons sous les ordres de Pep Guardiola, aujourd'hui maudit dans cette compétition qu'il dominait hier.

Revivez le match

C'est terminé ! Le Real s'impose 3-1 au terme d'un match absolument DINGUE ! Les Madrilènes retrouveront donc Liverpool le 28 mai au Stade de France en finale de la compétition.

120': Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

115': Tout le banc du Real Madrid est debout et encourage les joueurs madrilènes présents sur la pelouse. On sent l'exploit tout proche alors que le real était éliminé il y a 30 minutes. Le foot est dingue. 

110': On est déjà dans la 2e période des prolongations. Le temps file à toute vitesse. City presse mais ne semble plus en mesure d'inquiéter Courtois.

105': Quel arrêt de Thibaut Courtois ! Le Diable Rouge sort encore une énorme parade et aura une part gigantesque du mérite si le Real se qualifie. 

104': Standing ovation pour Karim Benzema qui cède sa place à Dani Ceballos. Le capitaine aura encore fait une rencontre énorme. 

95': BUUUUT ! Benzema marque et met le Real aux commandes pour la première fois. Le Real est actuellement qualifié pour la finale. Quel scénario les amis, c'est incroyable.

94': PENALTY POUR LE REAL ! C'est incroyable, faute de Dias sur Benzema dans le rectangle. Le Français se charge de le tirer et le convertit !

92': Ça commence bien avec Benzema qui envoie une frappe plein axe mais elle est captée en deux temps par Ederson.

90': On est parti pour 30 minutes supplémentaires. City va devoir bien se remettre les idées en place parce que les dernières minutes ont été très instenses.

90+6': C'est la fin du temps réglementaire ! On part pour 30 minutes de plus, quelle fin de match, c'est incroyable ce qu'il se passe ici.

90+2': BUUUUT ! C'EST DINGUE, Rodrygo encore lui ! Deux buts en deux minutes, le Real Madrid repasse devant et arrache les prolongations ! Il reste quatre minutes à jouer !

90': BUUUUT ! Le Real diminue l'écart grâce à Rdrygo sur un assist de Benzema ! Il y a 6 minutes de temps additionnel, 6 minutes de folie !

86': Quel sauvetage de Ferland Mendy ! Jack Grealish perce la défense, bat Courtois, mais Mendy repousse la balle pile sur la ligne. On est passé à 10 centimètres du 0-2. 

83': Riyad Mahrez cède sa place à Fernandinho. Le buteur a parfaitement rempli sa tâche ce soir et a offert (pour le moment) la qualification à son équipe.

80': On entre dans les 10 dernières minutes et on imagine mal le Real planter deux buts. On sent les Cityzens libérés depusi leur but tandis que le Real a pris un coup sur la tête. 

73': BUUUUT ! Mahrez envoie une patate a bout portant, Courtois ne pouvait rien faire. De Bruyne est sorti 25 secondes avant en cédant sa place à Gundogan. Les Madrilènes sont dos au mur. Ils doivent marquer deux buts en 15 minutes pour accrocher les prolongations.

69': Les deux équipes sont toujours très bien en place et ne laissent rien à l'adversaire. Le Real va devoir trouver une solution car s'il ne marque pas, c'est City qui ira en finale.

67': Le Real commence a s'effoufler depuis quelques minutes. Carlo Ancelotti fait sortir Toni Kroos et le remplace par Rodrygo. 

56': Décidément, Vinicius est intenable ! Mais le Brésilien rate encore le dernier geste. 

55': Encore une occasion pour Vinicius mais le Brésilien se prend les pieds dans le tapis et dans la défense anglaise à l'entrée du rectangle. Le Real est dans un moment fort depuis la reprise.

50': QUELLE OCCASION ! On n'a rien compris, Vinicius a fait un numéro dans la défense de City, passe à Modric qui mystérieusement ne tire pas en première intention alors qu'il était placé idéalement. Le ballon va dans tous les sens, la défense se prend les pieds, Ederson essaye de l'attraper mais n'y arrive pas et se retrouve au sol. Le ballon est finalement écarté mais City a eu très chaud !

48': Le Real Madrid a commencé la 2e mi-temps en boulet de canon, ça a failli surprendre City, mais l'orage est passé et les Anglais ont remis le pied sur le ballon.

46': Reprise éclair du Real Madrid ! Après 12 secondes, Vinícius reçoit parfaitement un centre de Karim Benzema, mais le Brésilien ouvre trop son pied. C'était la balle de 1-0. 

C'est la mi-temps, on parle de statistiques ! Aussi dingue que ça puisse paraître, le Real Madrid n'a pas réussi à cadrer une seule frappe en six tentatives. Niveau possession, c'est très serré. Alors que d'habitude les Cityzens ont l'habitude d'avoir au moins 60% de possession, le duel du ballon avec le Real est très équilibré.


 

MI-TEMPS : Première période riche en émotion mais il manque le(s) but(s) qui fera basculer la rencontre. Le Real est dangeraux mais n'a pas réussi à cadrer une seule frappe et doit beaucoup à Thibaut Courtois. City peut se contenter du match nul grâce à sa victoire au match aller, mais semble la victoir eplus que tout. Un but, peu importe de qui, et ce match va devenir fou.

45': Deux corners de suite pour City qui ne donnent rien. L'arbitre siffle la mi-temps. 

43': L'occasion de Benzema ! Le Français se retrouve tout seul devant Ederson, enroule sa frappe qui passe de peu à côté des cages. Mais l'arbitre lève son drapeau, hors-jeu !

40': COURTOIS encore lui ! Une frappe lointaine et flottante de Phil Foden file vers le but du Real, mais Courtois repousse encore. Superbe parade !

39': Petite combinaison de Manchester City dans le rectangle du Real avec De Bruyne à la base. Ça termine en corner. Phil Foden le botte mais trop fort et ça ne donne rien.

35': Ouuuh le stade n'est pas content ! Vinicius est lancé en profondeur mais tombe trop facilement sur une petite poussée de Ruben Dias. L'arbitre ne siffle rien, ce qui fait enrager les fans madrilènes.

32': Phase un peu litigieuse. Casemiro s'accroche de tout son poids au maillot de Phil Foden mais évite le carton jaune parce qu'il s'est fait mal en tombant. Bizarre mais le jeu continue. 

29': Nouvelle occasion pour le Real, Modric centre pour Benzema qui ne peut pas reprendre. Dans l'ensemble, le Real a plus de petites occasions peu dangereuses tandis que City s'en créé moins mais des plus grosses. Reste à voir qui ouvrira la faille en premier.

26': Coup-franc pour le Real Madrid à l'entrée du rectangle de City ! A la base de l'action, Vinicius Junior légèrement touché par Rodri s'effondre. Le tir de Kroos est bien fait mais dévié. Corner, qui ne donne rien. Le score est toujours à 0-0 mais l'ambiance est énorme dans le stade qui attend que le niveau monte et que les buts arrivent.

20': OOOH quelle action pour City ! De Bruyne envoie une petite louche vers Silva qui se retrouve face à Courtois. Le Portugais shoote mais le Diable Rouge repousse en corner. On n'est pas passé loin de l'ouverture du score.

18': Belle occasion pour le Real avec une reprise (ratée certes) de Vinicius. Les Madrilènes n'ont pas encore cadré de frappes mais sont un peu plus dangereux pour le moment. 

15': Première frappe de Kevin De Bruyne plein axe, aucun souci pour Courtois qui arrête le ballon sans souci. Le match est très tendu mais équilibré, pas encore de grosse occasion mais on sent que ça peut arriver n'importe quand et à n'importe qui.

7': Ça chauffe déjà fort sur la pelouse. Après un tacle rugueux de Casemiro sur De Bruyne, des joueurs des deux équipes se bouscoulent et s'insultent. La tension est palpable. Laporte et Modric prennent un carton jaune.

4': Premier avertissement pour City ! Benzema reçoit un centre de Casemiro mais sa tête passe bien au dessus du but d'Ederson.

1': Premier coup-franc intéressant pour le Real près du point de corner mais Kroos tire mal et le ballon est écarté sans difficulté par la défense.

Le stade est plein à craquer, c'est parti pour la rencontre tant attendue ! City commence avec le ballon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous