Accueil Sport Football

Le sélectionneur suisse Murat Yakin prolonge son contrat

L'Association suisse de football (ASF) a trouvé un accord avec le sélectionneur de la 'Nati' Murat Yakin et son assistant Giorgio Contini pour prolonger leur collaboration, a-t-on appris vendredi. La Suisse, qui compte 49 sélections en tant que joueur entre 1994 et 2004 (4 buts), a réussi son Euro 2024 en Allemagne, qu'il a hissée en quarts de finale.

Yakin avait pris la succession de Vladimir Petkovic en août 2021. Sous sa direction, le pays s'était qualifié sans difficultés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et s'y était fait éliminer en huitièmes de finale. La Suisse s'est également maintenue en Division A de la Ligue des Nations.

Yakin, 49 ans, est assisté depuis la mi-février de cette année par Contini. Ensemble, ils ont qualifié la Suisse jusqu'en quarts de finale d'un Euro pour la deuxième fois de leur histoire. La 'Nati' a fini deuxième lors de la phase de poules, derrière l'Allemagne, pays hôte. Les Helvètes ont ensuite éliminé l'Italie en huitièmes de finale avant de se faire sortir du tournoi par les finalistes anglais, aux tirs aux buts.

De plus amples informations sur la prolongation du contrat seront divulguées lundi 15 juillet, à 16h, lors d'une conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.