Partager:
Le parquet fédéral de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé lundi la suspension du joueur du Club Bruges Raphaël Onyedika pour une rencontre. Elle fait suite à sa carte rouge reçue vendredi à Charleroi. Selon le parquet fédéral, le milieu de terrain nigérian a commis une "faute brutale" avec une "intensité moyenne".
L'arbitre Nathan Verboomen l'a renvoyé aux vestiaires à la 54e minute après avoir taclé fautivement Parfait Guiagon.
"Il arrive avec les jambes tendues, les crampons en avant, sur le pied/la cheville du joueur de Charleroi. Cela s'est produit avec une intensité moyenne à élevée, mettant en danger l'intégrité de son adversaire", a noté Verboomen dans son rapport.
Le parquet fédéral partage l'avis de l'arbitre, mais considère également qu'il ne s'agit pas d'une faute délibérée et qu'Onyedika a agi avec une intensité moyenne. Compte tenu de son passé disciplinaire vierge, le parquet fédéral estime qu'une suspension d'un match et une amende de 1.000 euros sont appropriées.
Si le Club Bruges et Onyedika ne sont pas d'accord avec cette proposition, l'affaire sera portée devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel mardi.