Accueil Actu

Info trafic: un accident sur le ring provoque d'importantes files au Carrefour Léonard

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

 

En direct

Info trafic de ce mardi 15 octobre
45 minutes de ralentissements à hauteur du Carrefour Léonard

L'accident sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur du Carrefour Léonard provoque 45 minutes de ralentissements entre Waterloo-Centre et Tervuren vers Zaventem. Cela impacte aussi le trafic venant de Namur via  la E411 avec toujours 25 minutes à ajouter depuis Overijse.

Il reste encore 45 minutes de ralentissements sur la E40 après cet accident qui s'est produit entre 6 véhicules à hauteur de Bertem. Accident dégagé depuis une petite demi-heure mais les files s'étalent maintenant entre Boutersem et Sterrebeek soit sur 22 km. 

De longues files aussi sur l'E42 Mons-Tournai. 25 minutes à ajouter entre Peruwelz et Antoing suite à une zone de chantier vous imposant de circuler sur une voie par sens sur les voie en direction de Tournai.

La E40 est dégagée

Bonne nouvelle, les véhicules accidentés ont été enfin dégagés sur l'E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Bertem et les 3 bandes de circulation ont pu être rendues à la circulation mais les files prendront du temps à disparaitre.

Vous passez de 2h30 à 1h30 à ajouter en direction de Bruxelles entre Boutersem et Everberg.

Ce n'est pas la matinée ce mardi... On signale malheureusement un nouvel accident mais au niveau du Carrefour Léonard sur le ring extérieur en direction de Zaventem donc. Vous ajoutez 30 minutes entre Argenteuil et Tervuren.

Dans l'autre sens 25 minutes entre Wezembeek-Oppem et Léonard. 

20 minutes également sur l'E411 entre Hoeilaart et Auderghem  et 20 minutes également en amont entre Nil-Saint-Vincentet l'Aire de Bièrges.

Au niveau des travaux d'Anderlecht, vous ajoutez 25 minutes entre Jette et Anderlecht-Nord vers le virage de Forest et 15 minutes entre le Parking de Ruisbroek et Neerpede vers Grand-Bigard.

Du côté de Charleroi, la circulation est aussi difficile sur la Nationale 5 avec 20 minutes à ajouter entre Gerpinnes et Couillet.

Les embarras continuent

Revenons une nouvelle fois sur ce gros souci sur l'E40 Liège-Bruxelles avec cet accident qui s'est produit peu après 6h30. Il impliquerait 6 véhicules et trois bandes sont neutralisées vers la Capitale d'où ce trafic complètement à l'arrêt sur 15 km entre Boutersem et Everberg. On compte maintenant 2h30 à ajouter sur 15 km. 

Sur le ring extérieur, l'accident à Jette a été dégagé il ne reste plus que 10 minutes de ralentissements entre Vilvorde et Jette. 

20 minutes de files sur le ring extérieur entre Waterloo et le Carrefour Léonard. 

15 minutes sur la E411 Namur-Bruxelles depuis Overijse. Sur cette E411, vous ajoutez 10 minutes entre Louvain-la-Neuve et l'Aire de Bièrges.

On terminera par signaler 20 minutes de files du côté de Charleroi sur la Nationale 5 entre le Rond pont du Bultia et Charleroi

Gros embarras pour rejoindre la capitale

Le point noir de ce matin, c'est l'accident sur la E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Bertem. Le passage est difficile en direction de Bruxelles. Vous ajoutez maintenant 1h45 sur 13 km entre Bierbeek et Heverlee. Vous l'aurez compris, mieux vaut différer votre départ vers la capitale.

Sur le ring extérieur, c'est aussi 1 heure que vous ajoutez entre Vilvorde et Jette suite à cet accident en bande de gauche à hauteur de Jette.

Comptez aussi 15 minutes de files sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles depuis Tubize et sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Hoeilaart et le carrefour Léonard.

Accident du l'E40 Liège-Bruxelles

Un accident est signalé sur l'E40 Liège-Bruxelles à hauteur de Bertem. Le passage est difficile en direction de Bruxelles avec déjà de lourdes conséquences sur le trafic vers la capitale. Vous ajoutez 1h15 sur 9 km depuis Haasrode.

A Bruxelles, les files sont déjà conséquentes sur le ring extérieur. Vous ajoutez 45 minutes entre Grimbergen et Grand-Bigard suite à un accident en bande de gauche à hauteur de Jette.  Plus loin, les files débutent aussi aux abords du chantier d'Anderlecht. 

15 minutes à ajouter sur le ring intérieur entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo.

Enfin, si vous quittez Bruxelles vers la côte, sachez qu'un accident vous ralentira 20 minutes sur l'E40 entre Alost et Erpe-Mere suite à un accident en bande de gauche à Erpe-Mere.

Accident sur la N5

Un accident est signalé sur la Nationale 5 Couvin-Philippeville-Charleroi à hauteur de Somzée. Les deux véhicules impliqués bloquent la bande de droite vers Charleroi.

A Bruxelles, c'est évidemment le début des files sur le ring intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen vers Zaventem puis avant les 4 Bras de Tervuren vers Waterloo (+/- 10 minutes).

Un chantier important dans le Brabant wallon

Dans le Brabant wallon, des travaux préparatoire à un vaste chantier de réaménagement de la nationale 25 vers Corroy-le-Grand ont débuté hier. Cela veut dire qu'il y a des perturbations au niveau de l'échangeur du bois des rêves. La bretelle reliant la nationale 25 venant de Nivelles à la nationale 238 vers Wavre est totalement bloquée.

Si vous venez de Nivelles et que vous allez vers Wavre, vous serez invités à continuer votre route sur la nationale 25, puis à faire demi-tour sur l'échangeur des Trois Burettes pour remonter sur la Nationale 25 vers nivelles pour emprunter la bretelle vers la nationale 237.

À lire aussi

Sélectionné pour vous