Partager:
Presque deux ans plus tard, Loïs Openda a de nouveau trouvé le chemin des filets avec les Diables Rouges. Un soulagement pour le Belge qui assure n'avoir jamais douté.
En trompant Mike Maignan juste avant le repos de la défaite 1-2 des Diables Rouges face à la France, Loïs Openda a mis fin à 23 mois de disette en équipe nationale. L'attaquant n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis un match amical contre l'Égypte le 18 novembre 2022.
Openda a été le joueur belge le plus en vue sur la pelouse du stade Roi Baudouin lundi soir. Le numéro 9 a notamment inscrit le but égalisateur et provoqué un penalty, manqué par Youri Tielemans à 0-0. Il aurait pu être le héros de la soirée sans un arrêt de Maignan dans les dernières secondes du match.
"J'attendais un match comme ça après un moment sans but et des prestations moyennes", a confié Openda dans les travées du Heysel. "J'étais content d'avoir marqué mais il n'y a pas un poids qui s'est enlevé de mes épaules. Je n'ai jamais douté, j'ai la confiance du coach. J'ai juste eu besoin de temps avant de mettre le ballon au fond."
Le joueur de Leipzig a aussi affirmé que cela lui "a fait du bien" d'être mieux entouré en zone offensive. "J'attendais d'avoir quelqu'un derrière moi comme ce fut le cas avec Charles De Ketelaere et Leandro Trossard. J'ai pu recevoir des ballons en profondeur, c'est ma force et j'ai montré que je pouvais aider l'équipe."
Openda espère que les Diables pourront bâtir sur les deux performances contre l'Italie et la France en vue des deux derniers matchs de groupe contre l'Italie et Israël. "La deuxième place est toujours accessible. Nous devrons essayer de reproduire notre performance d'aujourd'hui (lundi, ndlr) voire faire mieux contre l'Italie puis prendre les trois points contre Israël", a conclu le buteur du jour.