Accueil Sport Football

Le Cercle Bruges et Dender se neutralisent sans inscrire le moindre but

Le Cercle Bruges accueillait Dender, ce samedi, lors de la 11e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes sont restées muettes et se quittent dos à dos (0-0). Au classement, le Cercle reste 15e avec 9 points. Dender, de son côté, stagne à la 6e place avec 16 unités.

Coincé dans la zone rouge depuis le début de saison, le Cercle Bruges avait à coeur de sortir de cette mauvaise passe face au promu de Dender. A l'inverse, les promus se déplaçaient dans la Venise du Nord en bonne surprise du premier tiers de la phase classique. 6e à l'entame de la rencontre, les hommes de Vincent Euvrard avançaient sans pression.

Les Brugeois dominaient la première partie du match sans pour autant parvenir à se montrer réellement dangereux. Seule une frappe de Hannes Van Der Bruggen tôt dans le match (9e) venait alerter Michael Verrips. Il fallait attendre le deuxième quart d'heure pour voir Alan Minda pousser le portier de Dender à la détente une seconde fois (38e). Dans l'autre sens, Dender terminait la première période sans une seule frappe cadrée.

En seconde période, le niveau ne décollait pas et les occasions réelles se faisaient attendre. Dans le dernier quart d'heure, on pensait l'ouverture proche, mais la frappe de Kazeem Olaigbe trouvait le montant de Verrips avant de ressortir (76e). Dans les arrêts de jeu, Jordy Soladio était exclu pour excès de cartes jaunes (90e+3) sans que cela n'influence le résultat final. Aucune des deux formations ne parvenant à marquer - Dender ne cadrant même pas une seule frappe -, elles se quittaient donc sur un 0-0.

À lire aussi

Sélectionné pour vous