Accueil Sport Football

L'attaquant anglais Watkins avant la finale : "Je sens le feu brûler en moi"

Ollie Watkins est convaincu qu'il peut aussi jouer un rôle décisif lors de la finale de l'Euro de football 2024 en Allemagne dimanche (21h00), à Berlin, qui opposera l'Angleterre à l'Espagne. L'attaquant d'Aston Villa, âgé de 28 ans, a marqué le but de la victoire (2-1) à la dernière minute lors de la demi-finale contre les Pays-Bas, mercredi, après être monté au jeu, offrant ainsi à l'Angleterre un billet pour la finale.

Watkins est revenu, lors d'un point-presse vendredi, sur son but, un tir tendu qui a laissé Bart Verbruggen, l'ancien gardien du RSC Anderlecht, impuissant. "C'était un sentiment incroyable", a déclaré l'attaquant, entré en jeu neuf minutes avant son but. "En fait, je n'ai pas été surpris de marquer un tel but parce que je crois totalement en moi. Je savais que je marquerais en entrant sur le terrain. J'ai forcé la décision et j'ai travaillé très dur pour obtenir ce moment. Je sens le feu brûler en moi et je suis prêt pour la finale quand les gens compteront sur moi. J'espère que ce sera le cas et que je serai à nouveau performant."

Watkins n'a pas eu beaucoup de temps de jeu avec Gareth Southgate cette année. L'attaquant a donné un coup de projecteur sur les remplaçants de l'équipe d'Angleterre, qui sont dans l'ombre des titulaires.

"Nous travaillons tous très dur, jour après jour. Beaucoup de gens ne le voient pas. Nous sommes dans l'équipe sur base de ce que nous avons montré tout au long de la saison et parce que tout le monde a fait une bonne saison dans son club. Les gars qui n'ont pas encore joué une minute jouent un rôle important en poussant les titulaires chaque jour à l'entraînement. Tout le monde est animé de la même ardeur".

À lire aussi

Sélectionné pour vous