Accueil Sport Football

L'Angleterre, la France et les Pays-Bas peuvent valider leur place en huitièmes mardi

L'Angleterre, la France et les Pays-Bas peuvent valider mardi leur place en huitièmes de finale à l'occasion de la 3e et dernière journée des groupes C et D.

Leader du groupe C avec 4 points, l'Angleterre n'est pas encore assurée d'une place en huitièmes et de la première place. Un point face à la Slovénie mardi à Cologne (21h00) suffira cependant aux 'Three Lions' pour atteindre les huitièmes et éventuellement finir premier si le Danemark ne bat pas la Serbie.

En cas de partage anglais et de victoire danoise, les deux équipes seront alors départagées à la différence de buts pour éviter la 2e place et un duel contre l'Allemagne en huitièmes de finale. Le Danemark, 2e avec 2 points, sera qualifié pour les huitièmes de finale s'il bat la Serbie mardi à Munich (21h00). En cas de partage ou de défaite, les Danois devront espérer que la Slovénie perde contre l'Angleterre.

La Slovénie, 3e avec 2 points, doit battre l'Angleterre pour décrocher une qualification historique pour les huitièmes de finale. La Serbie, 4e avec 1 point, est contrainte de battre le Danemark et d'espérer que les Slovènes ne gagnent pas.

Dans le groupe D, la donne est simple pour la France et les Pays-Bas qui seront qualifiés pour les huitièmes de finale en cas de victoire respective contre la Pologne, déjà éliminée, et l'Autriche. En cas d'égalité de points, les 'Bleus' et les 'Oranje' seront départagés à la différence de buts pour la première place.

L'Autriche peut encore s'installer à l'une des deux premières places du groupe D en cas de victoire face aux Pays-Bas mardi à Berlin (18h00). Les Néerlandais risqueraient alors de glisser à la troisième place tout comme les Français s'ils perdent contre la Pologne à Dortmund et que les Autrichiens l'emportent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous