Accueil Sport Football

La valse des entraîneurs 2024-2025

La valse des entraîneurs de la saison 2024-2025 de Jupiler Pro League après la confirmation de David Hubert au poste de T1 d'Anderlecht jeudi:

3 septembre 2024: L'Italien Christian Lattanzio est le premier entraîneur de la saison à être licencié. Il fait les frais d'un début de saison manqué du côté de Saint-Trond: le club ne compte que 3 points après six rencontres, et il occupe l'avant-dernière place du classement. Arrivé pour remplacer Thorsten Fink parti à Genk, Lattanzio quitte le club trudonnaire moins de trois mois après sa signature.

5 septembre 2024: Felice Mazzu, 58 ans, est nommé entraîneur de Saint-Trond. L'ancien coach de Charleroi, Genk, Union, Anderlecht et Charleroi avait été remercié le 20 mars dernier par le Sporting carolo. Il succède à l'Italien Christian Lattanzio, arrivé en début de saison et remercié après six journées de championnat deux jours plus tôt.

19 septembre 2024: Anderlecht se sépare du Danois Brian Riemer, en poste depuis décembre 2022, en raison des "performances insuffisantes" de l'équipe. Les Mauve et Blanc, quatrièmes avec 12 points, restent sur trois matchs sans victoire. David Hubert, entraîneur des U18, est désigné pour assurer l'intérim.

10 octobre 2024: David Hubert, 36 ans, passe du statut d'intérimaire qu'il occupait depuis le 19 septembre à celui de T1 officiel du RSC Anderlecht.

À lire aussi

Sélectionné pour vous