Accueil Sport Football

La RAAL La Louvière veut effectuer un retour serein et ambitieux au niveau professionnel

Le club de football de La Louvière, la RAAL, disputera son premier match de Challenge Pro League le dimanche 18 août (13h30) face à leurs voisins du Royal Francs Borains, promus en 2023-2024 dans l'ex-division 2 nationale.

Les instances du club louviérois ont annoncé, jeudi dans les installations de la « Wolves Academy » à Strépy-Bracquegnies, les grands axes de la saison qui ponctue le retour du club au niveau national. Sérénité, formation, détection, performances et réalisme sont les maîtres-mots du club qui envisage la remontée en Jupiler Pro League (division 1) dans les trois ou quatre ans.

"Nous sortons d'une campagne 2023-24 en division 1 amateur des plus réussies, avec le titre de champion à la clé", a expliqué Toni Turi, CEO de la RAAL. "À côté de notre équipe première, nous avons enregistré de bons progrès chez nos jeunes de la Wolves Academy et dans nos équipes féminines".

Le club louviérois compte aujourd'hui quelque 750 jeunes dans ses équipes de formations, dont 150 féminines.

"Il y a 7 ans, notre objectif était de recréer un club sérieux, de retrouver la D1 A à terme. Nous estimons ce cap à 2027, voire un peu plus. Nous sommes ambitieux mais réalistes: l'objectif de la prochaine saison est de rester dans la 'colonne de gauche' du classement (Top 8, ndlr)".

L'ancien joueur argentin Nicolas Frutos a rejoint le club en 2023 en tant que manager sportif général. Enzo Scifo est devenu la responsable du développement des jeunes et Silvio Proto le responsable du développement des gardiens de but.

Le premier match de la campagne de préparation de la RAAL sera disputé le 6 juillet au Stade du Tivoli face au club de Rochefort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous