Partager:
La Fédération turque de football (TFF) ne peut pas faire appel auprès du TAS contre la suspension de deux matches infligée Merih Demiral. Le défenseur a célébré un but contre l'Autriche en faisant le "salut du loup", symbole du groupe ultranationaliste turc des Loups gris.
En effet, l'article 63 des statuts de l'UEFA stipule que le Tribunal arbitral du sport (TAS) n'est pas compétent pour les cas dans lesquels un joueur a été suspendu pour un maximum de deux matches ou un maximum d'un mois.
"Comme la procédure d'appel et de requête auprès du TAS est bloquée pour les sanctions inférieures à trois matches, la suspension de deux matches nous a également privés du droit de faire appel. Cette décision partiale et injuste a profondément déçu toute notre nation", a déclaré le président de la TFF, Mehmet Büyükeksi, dans un communiqué.
Auparavant, plusieurs médias turcs avaient rapporté que la TFF irait devant le TAS. En raison de sa suspension, Demiral manquera le quart de finale contre les Pays-Bas samedi (21h) à Berlin.