Accueil Sport Football

Jude Bellingham écope de 30.000 euros d'amende et d'un match de suspension avec sursis

Le geste obscène de Jude Bellingham après le huitième de finale de l'Euro 2024 remporté dimanche par l'Angleterre 2-1 face à la Slovaquie lui a coûté cher. L'Anglais a toutefois échappé à une suspension en quarts de finale.

L'UEFA a annoncé vendredi qu'elle allait infliger une amende de 30.000 euros à l'international anglais du Real Madrid. Il a en outre écopé d'une suspension d'un match qui bénéficie d'un sursis d'un an. Il pourra donc être présent lors du quart de finale contre la Suisse samedi (18h00) à Düsseldorf.

Dimanche, à Gelsenkirchen, Bellingham avait sauvé l'Angleterre dans le temps additionnel (90e+5) après un match médiocre en inscrivant le but de l'égalisation d'une spectaculaire bicyclette (1-1). Il a ainsi évité l'élimination des Three Lions. Harry Kane avait ensuite marqué en prolongation le but de la victoire (2-1).

La célébration de l'ancien joueur du Borussia Dortmund après son but a suscité des discussions. Il a été reproché au milieu de terrain un geste obscène, en se tenant l'entrejambe, qui aurait été dirigé contre le banc des remplaçants de la formation slovaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous