Accueil Sport Football

Janice Cayman déçue après une soirée difficile : "Nous n'avons pas été assez efficaces"

Cela aurait dû être une soirée de fête pour Janice Cayman, mais ce fut un cauchemar. La défenseure des Red Flames a été honorée avant le match contre le Danemark (défaite 0-3) pour sa 150e sélection, mais a marqué contre son camp de manière malheureuse à l'heure de jeu. "Nous ne nous attendions pas à cela," a-t-elle soupiré après la rencontre.

"Nous voulions gagner aujourd'hui, mais cela n'a pas marché," a déclaré Cayman après le match. "Nous avons bien joué en première mi-temps, nous avons beaucoup eu le ballon, mais nous n'avons pas marqué. Nous n'avons pas été assez efficaces. Après la pause, nous n'avons pas maintenu notre niveau. Perdre 0-3 est trop sévère, à mon avis. C'est dommage que cela arrive aujourd'hui."

Cayman a ensuite décrit son autogoal. "Il y a eu un bon centre venant de la droite, à une hauteur inconfortable. J'hésitais entre intervenir avec le pied ou la tête, et j'ai malheureusement marqué contre mon camp. Ce n'est jamais agréable, mais la défaite fait encore plus mal."

Les Flames avaient déjà appris avant le match que la Tchéquie avait surpris tout le monde en battant le champion du monde et leader du groupe, l'Espagne, 2-1. "C'était une surprise," a reconnu Cayman. "Mais la Tchéquie est une équipe solide. L'Espagne est déjà qualifiée, cela a peut-être joué. Pour nous, cela ne change pas grand-chose, nous allons tout donner mardi en Espagne."

La Tchéquie compte désormais autant de points que les Flames, soit 4 points. La qualification directe pour l'Euro est impossible, mais les Belges se battront mardi à La Corogne pour rester en Ligue A en Ligue des Nations. Le quatrième du groupe descend en Ligue B lors de la prochaine campagne. Le Danemark affrontera la Tchéquie mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous