Accueil Sport Football

Ives Serneels reconnait la supériorité du Danemark: "Leur niveau est plus élevé"

Ives Serneels a reconnu la supériorité du Danemark après la défaite 0-3 des Red Flames lors de leur 5e et avant-dernier match de qualification pour l'Euro 2025 de football féminin vendredi à Saint-Trond. "Leur niveau est plus élevé que le nôtre pour le moment", a déclaré le sélectionneur.

Les Flames ont pourtant réalisé une bonne première période face aux Danoises. "Je suis content de notre première mi-temps. Nous avons eu le contrôle du match, aussi dans les moments difficiles. Les joueuses étaient bien positionnées sur le terrain. Tout s'est écroulé en seconde période et c'est dommage."

Après la pause, le Danemark a fait parlé ses "qualités individuelles et physiques" pour s'imposer. "On aurait pu gagner en cas de but rapide mais ce n'est pas arrivé. Nous avons peut-être manqué d'efficacité mais le Danemark mérite sa qualification. Leur niveau est plus élevé que le nôtre pour le moment. Ce sont les faits."

Le sélectionneur n'a pas été surpris par la victoire 2-1 de la Tchéquie contre l'Espagne, championne du monde, dans l'autre match du groupe. "Après le tirage, j'avais dit que nous avions hérité du groupe le plus difficile. La Tchéquie est une équipe solide et talentueuse. C'était la meilleure équipe du pot 4 et elle l'a montré", a conclu Serneels.

À lire aussi

Sélectionné pour vous