Partager:
L'entraineur d'Anderlecht David Hubert se méfie de Ferencvaros, le premier adversaire des Mauves et blanc mercredi dans la nouvelle phase de Ligue de l'Europa League. Hubert a recueilli des informations auprès d'anciens coéquipiers ces derniers jours. "C'est une équipe forte et un beau défi", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de mardi.
Hubert a contacté d'anciens coéquipiers de Genk, les Hongrois Daniel Töszer, Balasz Toth et Laszlo Köteles, et le Français Xavier Mercier, qu'il avait côtoyé à Louvain, qui a porté les couleurs de Ferencvaros en 2022-2023. Parmi les trois Honrgois, seul Töszer a joué à Ferencvaros, mais tous trois suivent de près le football hongrois.
"Cela m'a donné un peu plus d'informations", a-t-il déclaré. "Et bien sûr, nous avons aussi vu quelques matches avec le staff. Ferencvaros est une équipe solide, un bon mélange d'expérience et de jeunes. L'équipe a beaucoup de vitesse sur les côtés, un bon gardien (Denes Dibusz, ndlr) et un attaquant avec de l'expérience internationale (Aleksandar Pesic, ndlr). On rencontre ce genre d'équipe en Europe. Ce sera un beau défi. Je m'attends à ce que tout le monde soit très motivé pour obtenir un bon résultat."
Hubert avait étudié l'équipe de Ferencavros, mais après le match de samedi face à Charleroi, l'entraineur s'est d'abord concentré sur l'analyse de sa propre équipe. "En tant qu'entraineur débutant, c'est là-dessus qu'il faut se concentrer pour l'instant", a-t-il déclaré. "Nous aimerions vraiment bien démarrer notre parcours européen demain. Nous voulons de toute façon gagner chaque match à domicile. Le match face à Charleroi constitue une base, et à partir de là, nous allons travailler pour faire mieux contre Ferencvaros. Nous tenterons de contrer leurs forces et d'exploiter leurs faiblesses."