Partager:
Heimir Hallgrimsson a été nommé à la tête de la sélection de l'Irlande mercredi. La nouvelle a été officialisée par un communiqué sur le site de l'Association irlandaise de football (FAI). Il remplace le sélectionneur intérimaire John O'Shea, qui était en poste depuis le départ de Stephen Kenny en novembre dernier, à la suite d'une campagne de qualification pour l'Euro 2024 très décevante.
"C'est un honneur d'être nommé entraîneur de l'équipe nationale d'Irlande", a déclaré Hallgrimsson à propos de sa nomination. "L'Irlande est, à juste titre, une nation fière de son football, qui a toujours produit des joueurs talentueux et vécu des moments mémorables lors de tournois internationaux majeurs."
Hallgrimsson, 57 ans, a déjà fait ses preuves en tant que sélectionneur, ayant dirigé l'Islande et la Jamaïque. Il a été co-sélectionneur de l'Islande avec Lars Lagerback à partir de 2013, période qui inclut un quart de finale à l'Euro 2016, avant de devenir le seul sélectionneur de l'Islande pendant deux années supplémentaires, jusqu'en 2018, année où il a conduit l'Islande à sa première Coupe du monde de son histoire, le pays insulaire ne passant pas la phase de groupes.
Après un passage dans le club qatari d'Al-Arabi, Hallgrimsson est devenu entraîneur de la Jamaïque en 2022, mais a annoncé sa démission après l'élimination de l'équipe de la Copa América au début du mois.