Partager:
En marge de la demi-finale de l'Euro 2024 face aux Pays-Bas, Harry Kane a déclaré que "la pression ne changeait rien" lors d'une conférence de presse organisée la veille de l'affrontement qui se jouera mercredi à Dortmund (21h00).
La presse anglaise a eu son rôle à jouer depuis le début du tournoi, mettant la pression sur la sélection nationale, ce qui n'a pas changé avant la demi-finale contre les Pays-Bas. "Certains joueurs ignorent la pression, d'autres l'utilisent pour se rendre meilleurs", a déclaré Harry Kane, capitaine de l'équipe nationale anglaise. "Le match de demain est très important. On est prêts pour cela et la pression ne change rien."
Les Anglais se sont imposés aux tirs aux buts face aux Suisses en quarts de finale, exercice dans lequel ils avaient été battus par les Italiens, en finale de l'Euro 2020. "On utilise les expériences des tournois passés. C'est une manière de contrôler l'excitation et les nerfs", a poursuivi Kane. "Nous nous rapprochons étape par étape de notre objectif. Pour le match face aux Pays-bas, on s'est préparé comme pour n'importe quel autre match."
L'attaque néerlandaise présente deux profils, Memphis Depay et Wout Weghorst, très différents. "Ils apportent tous les deux quelque chose de très différent. On a analysé là où ils peuvent nous faire mal. On espère qu'ils resteront muets demain."
Harry Kane fera face à des défenseurs qu'il connaît, en la personne de Virgil Van Dijk, le joueur de Liverpool, ou de son coéquipier au Bayern, Mathijs de Ligt. "Je ne sais pas qui commencera demain. Avec Mathijs, on a eu des bons duels à l'entrainement", a confirmé Kane. "Avec Virgil, nous nous sommes beaucoup affrontés à travers les années. Je ferai mon possible pour leur rendre la vie difficile, mais ils feront sans doute la même chose pour moi."