Accueil Sport Football Football Etranger

Une deuxième défaite cette semaine malgré la montée de Doku: Manchester City s'incline à Bournemouth

En Premier League, le leader Manchester City a été surpris 2-1 à Bournemouth, lors de la 10e journée de championnat.

Après sa défaite à Tottenham en Carabao Cup dans le courant de la semaine, Manchester City s'est une nouvelle fois incliné ce samedi sur la pelouse Bournemouth. 

Antoine Semenyo (9e, 1-0) et Evanilson (64e, 2-0) ont mis les locaux aux commandes, tandis que Josko Gvardiol a réduit la marque (82e, 2-1).

Côté belge, cette rencontre était l'occasion de voir le retour de Jérémy Doku, blessé depuis une dizaine de jours. Il est monté à la 85e. Mais ce match marquait aussi le retour de Kevin De Bruyne. Le Belge n'a pas joué, mais son retour sur le banc est un premier pas, lui qui n'a plus joué depuis le 14 septembre.  

Cette défaite, la première en championnat cette saison, laisse la tête de la Premier League à Liverpool, vainqueur 2-1 face à Brighton. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société