Accueil Sport Football Football Etranger

Il est vraiment trop fort: Matz Sels sort un tir au but décisif et envoie son club en 1/4 de finale de la FA Cup

Nottingham Forest qui a battu Ispwich aux tirs au but 5-4 (1-1 après prolongation), lundi soir au City Ground dans le dernier huitième de finale de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre de football. Le 3e de la Premier League s'est qualifié aux dépens du 18e classé grâce à l'arrêt du Diable Rouge dans ce 5e et dernier tir au but visiteur. Ses équipiers avaient auparavant rentré leurs cinq envois et Ipswich ses quatre premiers.

Après un superbe envol de Sels qui détourna le ballon de Morcy en corner, Hirst a propulsé le ballon de la tête entre les jambes du portier belge sur le coup de coin (54e, 0-1). Forest égalisa à la 68e, là aussi de la tête par Yates sur un long centre de Elanga (1-1). Nottingham continua à dominer les débats.

Yates vit son but annulé pour hors-jeu (75e) puis Hudson-Odoi taquina la transversale (83e). Ipswich manqua aussi l'occasion d'arracher la victoire quand Clarke, bien placé, manqua le cadre (85e).    

Malgré une domination de tous les instants, le NFFC n'est plus parvenu à trouver la faille dans la défense des "Tractor Boys" pendant la prolongation, même si Jota Silva ne fut pas loin d'y arriver (114e).  

Nottingham rencontrera Brighton en quarts de finale. les trois autres quarts de finale mettront aux prises Fulham à Crystal Palace, Preston (D2) à Aston Villa et Bournemouth à Manchester City. Les rencontres se joueront le dernier week-end du mois de mars.

À la une

Les plus lus