Accueil Actu Monde International

"Aucun d’entre nous ne souhaite une guerre sans fin": Volodymyr Zelensky veut se réconcilier avec Donald Trump et souhaite entamer des discussions de paix

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se dit prêt à travailler sur les relations tendues avec les États-Unis et propose "une trêve" dans les airs et en mer pour entamer des discussions de paix avec la Russie.

Suite à son entretien très tendu à la maison blanche il y a quelques jours, le président de l'Ukraine souhaite renouer des liens positifs avec les USA. L'Ukraine est "reconnaissante" de l'aide militaire américaine, dit Volodymyr Selensky

"Il est temps de corriger cela", a écrit Zelensky, faisant référence à la querelle publique avec le président américain Donald Trump vendredi dernier.

 "Nous souhaitons que la coopération et la communication futures soient constructives", a-t-il ajouté. Selon Zelensky, la rencontre à Washington ne s'est pas déroulée comme elle l'aurait dû. "Il est regrettable que cela se soit passé ainsi", a-t-il déclaré.

Proposition de trêve

Le président Zelensky propose "une trêve" dans les airs et en mer pour entamer des discussions de paix. "Aucun d’entre nous ne souhaite une guerre sans fin", a-t-il déclaré sur X. "L’Ukraine est prête à s’asseoir à la table des négociations dès que possible pour parvenir à une paix durable. Personne ne souhaite plus la paix que les Ukrainiens. Mon équipe et moi-même sommes prêts à travailler sous la direction ferme du président Trump pour parvenir à une paix durable."

 

À la une

Les plus lus