Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, était à Bruxelles ce jeudi. Il a présenté son plan de victoire (pour la guerre dans le pays) au Conseil européen. Il a aussi profité de sa visite pour décorer des soldats ukrainiens grièvement blessés au combat et actuellement soigné à l'hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek.
L'Union européenne envisage d'accorder un prêt de 35 milliards d'euros à l'Ukraine, financé par les profits exceptionnels dégagés par les avoirs russes gelés en Europe, a annoncé vendredi à Kiev la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré vendredi qu'il rencontrerait en septembre son homologue américain Joe Biden afin de lui présenter "un plan pour la victoire" de l'Ukraine face à la Russie.
Au moins 51 personnes ont été tuées et 200blessées mardi dans une frappe de missiles russes qui a notamment visé un institut militaire dans la ville de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.
L'armée russe a annoncé ce jeudi avoir repris le contrôle du village de Kroupets, situé dans la région frontalière de Koursk, une zone devenue le théâtre d'une offensive ukrainienne sans précédent depuis le 6 août. Cette déclaration marque la première reprise d'une localité passée sous contrôle ukrainien dans cette région, soulignant l'intensité des combats qui secouent désormais cette partie du territoire russe.
Depuis la Seconde Guerre mondiale, aucune armée étrangère n'était entrée sur le territoire russe. Cela risque bien d'accroître les tensions entre l'Ukraine et la Russie. L'analyse de notre journaliste.
Un supermarché de la ville de Kostiantynivka, dans l'est de l'Ukraine, a été victime d'une frappe russe meurtrière. Le bilan est lourd : 12 morts et 44 blessés.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié la gaffe de Joe Biden, qui l'a présenté jeudi comme le "président Poutine" lors du sommet de l'Otan à Washington, d'"erreur" qu'il peut "oublier".
Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ont signé mardi à Bruxelles un accord bilatéral de sécurité liant leur deux pays pour dix ans, a annoncé M. Zelensky sur Twitter.
Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont annoncé mardi l'arrestation de deux officiers de sécurité soupçonnés d'avoir préparé l'assassinat du président Volodymyr Zelensky et d'autres hauts responsables du pays, sur ordre de Moscou.