Partager:
Le Real Madrid a été contraint au partage (3-3) dans une rencontre à rebondissements au Rayo Vallecano pour la 17e journée. Thibaut Courtois a joué toute la rencontre dans les buts madrilènes.
Courtois a dû se retourner une première fois après quatre minutes de jeu sur une tête d'Unai Lopez (4e, 1-0) avant que le Rayo ne double la mise via Abdul Mumin (36e, 2-0). Le Real a rapidement réagi en égalisant avant le repos sur une frappe puissante de Federico Valverde (39e, 2-1) et une tête de Jude Bellingham (45e, 2-2).
Une phase litigieuse
Les Merengues ont viré en tête en début de seconde période sur un tir lointain de Rodrygo (56e, 2-3) mais Isaac Palazon a surpris Courtois en déviant une frappe de Florian Lejeune (64e, 3-3) pour offrir un point au Rayo. La rencontre a aussi été marquée par plusieurs moments de tension. Vinicius, par exemple, très énervé, s'est rué sur l'arbitre pour s'expliquer, avant de prendre un carton jaune pour ce geste d'humeur, estimant avoir été victime d'une faute au préalable.
Le Real Madrid a aussi réclamé un penalty en fin de rencontre. L'arbitre n'a finalement rien signalé, malgré un contact entre Vinicius et un joueur. Le club, lui, parle de "polémique arbitrale". "Sur Vinicius, le penalty m'a semblé très clair", avait aussi précisé Carlo Ancelotti. La phase se joue sur un contact, un pied venant clairement heurter la jambe du Brésilien. Mais les images font penser que Bellingham, au duel avec un défenseur, pourrait être celui qui touche Vinicius, une version contestée par les Madrilènes.
Au classement, le Real Madrid n'en profite pas pour prendre provisoirement la tête et reste 2e avec 37 points, à une longueur du FC Barcelone. Le Rayo Vallecano reste 13e avec 20 points.