Partager:
Naples s'est imposé 1-3 sur la pelouse de l'Udinese notamment grâce à un but de Romelu Lukaku samedi pour la 16e journée de Serie A. Lukaku a joué 80 minutes tandis que Cyril Ngonge est monté à la 85e minute côté napolitain. Christian Kabasele a suivi la rencontre depuis le banc de l'Udinese.
L'Udinese a pris les devants en première période grâce à Florian Thauvin. Le Français a vu son penalty être repoussé par Alex Meret mais a trouvé le chemin des filets sur le rebond (23e, 1-0). Romelu Lukaku a ensuite remis le Napoli sur les rails en début de seconde période. Lancé en profondeur par Scott McTominay, le Diable Rouge a résisté au retour du défenseur pour égaliser (50e, 1-1).
Naples a finalement assuré sa victoire dans le dernier quart d'heure. Après une percée de David Neres, Lautaro Giannetti a dévié malencontreusement une frappe du Brésilien dans ses propres filets (76e, 1-2). Dans la foulée, Frank Zambo Anguissa a fixé le score final à 1-3 après une percée dans la défense locale (81e, 1-3).
Un succès qui permet à Naples de rester à la 2e place de la Serie A avec 35 points, deux de moins que l'Atalanta, vainqueur 0-1 à Cagliari plus tôt samedi. L'Udinese est 9e avec 20 points.