Partager:
Le jeu EAFC 25, le nouveau nom de la saga FIFA depuis l'an dernier, a dévoilé une première liste de notations de joueurs. Deux stars du football belge se retrouvent dans le top 20, avec une solide baisse cependant.
Comme chaque année, les fans de jeux vidéo et de football attendent la sortie d'un nouveau FIFA. Depuis l'an dernier, la licence a changé, après l'expiration du contrat avec la FIFA. Place désormais à EAFC. Les notes des 50 meilleurs joueurs du jeu viennent d'être dévoilées. On y retrouve d'ailleurs deux Diables Rouges, dont un figure même dans le top 10.
Les Belges chutent
Le classement, sans réelle surprise, est dominé par Kylian Mbappé, qui obtient la note générale de 91. Il est le joueur le plus rapide du jeu, avec une notre de vitesse de 97/100. Rodri est le deuxième meilleur joueur du jeu, lui aussi avec une notre de 91. Aitana Bonmati, l'une des stars du football féminin, figure en troisième position avec le même score. Erling Haaland a aussi 91 tandis que Jude Bellingham, Alexia Putellas et Vinicius obtiennent une note de 90.
Kevin De Bruyne aussi trône à 90 unités, soit une de moins que l'an dernier. Le Belge a en revanche perdu en vitesse, avec une note de 67 contre 72 en 2024. Il est tout de même le neuvième joueur le mieux noté du jeu, lui qui trônait au quatrième rang il y a 12 mois. L'autre Belge figurant dans ce classement n'est autre que Thibaut Courtois, 16ème avec une cotation de 90. Il était 9ème en 2024.
Le jeu doit sortir le 27 septembre en Belgique.