Accueil Sport Football Diables Rouges

"Ils sont nuls", "Catastrophique", "Habituelle victoire des Bleus": la presse française ne rate pas nos Diables Rouges

La presse française était à fond après la défaite des Diables Rouges, hier soir, contre la France. Nos voisins n'ont pas manqué de s'en prendre frontalement à des Diables Rouges qui n'ont pas laissé un grand souvenir à Lyon. 

Les Diables Rouges sont passés totalement à côté de leur sujet, hier soir, contre la France. Solides pendant 20 minutes, ils ont finalement craqué pour "offrir" la victoire aux Bleus, qui se sont imposés 2-0 au terme d'un match bien maîtrisé. Si la prestation inquiète quelque peu la presse belge, en France, les médias semblent carrément surpris de ce qu'ils ont vu. Tous s'en prennent frontalement à l'équipe nationale, qui ne les a pas du tout séduits.

"Ils sont nuuuuuls"

"Les Belges ont dominé les vingt premières minutes. Ils ont eu le ballon, nous ont fait reculer, certes. Mais, finalement, ils n'ont pas été si dangereux et je pense que les Français ont fini par se sentir en sécurité dans ce bloc bas. L'équipe belge manquait de moyens et de qualités pour nous faire vraiment mal", a par exemple déclaré Claude Puel, interrogé par le journal L'Equipe. "L'habituelle victoire des Bleus sur la Belgique face à un adversaire peu intense, faible en défense et éteint au milieu par la pression française, aura atténué l'impression calamiteuse laissée face à l'Italie", embraye le même journal dans son analyse d'après-match, qui souligne aussi la baisse de régime de Kevin De Bruyne en fin de match, comme un signe de fatalité.

So Foot, de son côté, n'a pas manqué de rigoler sur le jeu des Belges. "Les Diables rouges n'ont alors que très peu existé offensivement", raconte le site français, faisant référence au réveil français à la demi-heure. "Les Bleus ont quasiment maîtrisé la seconde période de A à Z, puisqu'il a seulement fallu que Maignan sorte du bois pour calmer De Ketelaere et De Bruyne", poursuivent-ils ensuite.

Sur RMC, les critiques ont été encore plus acerbes. "À mon sens, pas à tous les postes, mais sur certains postes, ils ont des meilleurs joueurs que l’équipe de France, mais ils sont nuls, ils sont nuuuuls… Il n’y a pas la moitié d’un mouvement. Il n’y a rien, c’était terrible", a déclaré Daniel Riolo. "La compo était catastrophique, il a fallu que la Belgique soit vraiment nulle pour qu’on ne voie pas à quel point cette compo était frileuse, terrifiante…Le niveau technique belge était catastrophique, la France a été avantagée par ce niveau", a enchaîné Florent Gautreau. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous