Accueil Sport Football Football Etranger

Tu peux rester... mais tu gagneras moins: voici le plan de Manchester City pour prolonger Kevin De Bruyne

L'avenir de Kevin De Bruyne commence doucement à se dessiner. Le Diable Rouge a refusé les avances de l'Arabie Saoudite cet été, préférant poursuivre à Manchester City, où il continue à être considéré comme une pièce maîtresse. Selon le Mirror, le club veut désormais le prolonger, mais pas à n'importe quel prix. 

Kevin De Bruyne va devoir faire un choix. Le Diable Rouge rentre dans sa dernière année de contrat à Manchester City, lui qui a rejoint le club le 30 août 2015. Près de 10 ans après sa signature, le joueur de 33 ans est perçu comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club anglais, qui s'est réjoui de le voir rester cet été malgré des appels venus d'Arabie Saoudite, avec des clubs prêts à lui offrir un pont d'or pour l'attirer dans leurs filets.

Un salaire revu à la baisse

On le sait, à Manchester City, on aime toujours autant 'KDB'. Le numéro 10 pourrait même recevoir un nouveau contrat, plus court que les précédents, pour une ou deux saisons complémentaires. Mais selon le Mirror, la direction a décidé d'imposer des petites conditions. En effet, le club aimerait réduire le salaire actuel de De Bruyne, en baissant sa base fixe (donc son salaire net), mais en comblant cela par des bonus de performance. Le montant total serait inférieur à ses émoluments actuels, mais cela permettrait de rester dans une sphère comparable. 

L'avantage ? Permettre à City d'avoir une meilleure marge pour prolonger d'autres cadres, un rien plus jeunes, en pouvant leur offrir de gros salaires. Comprenez que City veut conserver De Bruyne, sans aucun doute, mais qu'ils ne veulent pas le faire à n'importe quelles conditions. La méthode est classique, plusieurs joueurs dans une situation comparable à celle du Belge ont déjà eu à signer de tels accords.

S'il venait à quitter le club l'été prochain, Kevin De Bruyne pourrait être contacté par le club partenaire de City, à New York, pour rester dans la même galaxie de clubs. L'Arabie Saoudite pourrait aussi, à nouveau, devenir une possibilité concrète. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous