Accueil Sport Football Football Etranger

Un scénario fou, 8 buts, des gestes lunaires: le Real Madrid file en finale de la Supercoupe après un derby XXL

Le génie d'Antoine Griezmann n'a pas suffi: le Real Madrid s'est qualifié mercredi à Ryad pour la finale de la Supercoupe d'Espagne en dominant son rival de l'Atlético (5-3) après prolongation, au terme d'un match spectaculaire où le Français est devenu le meilleur buteur de l'histoire de son club.

Le champion du monde 2018, auteur du but égalisateur (2-2, 37e) après des réalisations d'Hermoso (7e), Rudiger (20e) et Mendy (29e), dépasse enfin la légende espagnole Luis Aragonés avec 174 buts. Mais son équipe a plié au bout de la prolongation, arrachée par Carvajal (85e) et conclue par deux buts de Savic contre son camp (116e) et Brahim Diaz (122e).

En direct

Revivez le derby de Madrid
C'est fini !

Le Real Madrid est en finale ! Le Barça et Osasuna se disputeront la deuxième place en finale demain, en live sur RTL. 

LE BUUUUT !

Brahmi Diaz profite de l'escapade d'Oblak, qui était monté pour jouer le coup à fond. Il le dribble et place au fond pour faire 5-3. But anecdotique, mais qu'il retiendra ! 

GRIEZMANN !

Le Français voit le ballon arriver en surface. Il enroule côté gauche, ça frôle le poteau.

OH LA CLIM

LE BUUUUUUUT ! Le Real Madrid repasse aux commandes, à quelques minutes du terme ! Carvajal délivre un bon ballon aérien de la droite, qui est repris par le défenseur et lobe Oblak ! 4-3 ! 

On attend...

Tout le monde est à bout de force. Les tirs au but se profilent. 

C'est reparti

Ceballos a remplacé Vinicius. C'est donc parti pour le dernier quart d'heure. 

C'est la pause

On est à la moitié de cette prolongation. Un acte très calme, clairement. On sent que personne ne prend de risque inutile.

Changement

Javi Galan remplace Koke, qui était cuit physiquement. 

Toujours rien

Rien à signaler jusqu'ici dans cette prolongation. C'est extrêmement calme. 

Le Real au ballon

Le ballon est monopolisé pour le moment par le Real Madrid et l'Atlético joue la défense. On attend encore la première occasion. Witsel, mis sous pression, a perdu un ballon en pleine surface, mais c'est sans conséquence. 

On repart

Correa monte à l'Atlético Madrid, à la place de Morata. Il reste 30 minutes aux deux équipes pour faire la différence.

On va aux prolongations

Les prolongations sont là. 3-3, un match de fou. On se régale ! 

Griezmann tente encore

Le Français s'en sort bien sur le côté droit, mais son envoi est un rien trop tendre. Kepa s'en empare facilement. De l'autre côté, Brahim Diaz, bien monté, dépose son adversaire côté droit et croise, ça va à côté. 

Le match s'emballe

Le Real Madrid s'en sort bien dans cette fin de match. Ils enchaînent les occasions et depuis le 3-3, ce sont eux qui font le jeu. Quel match ! Axel Witsel remplace De Paul, entrée du Diable Rouge. 

LE 3-3 !

Ce derby de Madrid est complètement dingue. Il y a eu une partie de ping-pong dans le rectangle de l'Atlético. Vinicius se balade à gauche, se frappe est stoppée par Oblak. Bellingham frappe deux fois, c'est sauvé sur la ligne. Carvajal finit par placer en lucarne. Quel but encore ! 

LA BOURDE !

L'Atlético Madrid fait 2-3 ! Kepa est battu par Morata dans les airs et le ballon est poussé au fond de son propre but par Rüdiger, qui est pris en ricochet. L'Atlético passe devant, la VAR a validé le but. 

OH L'OCCASION !

Carvajal a failli faire 3-2 ! Coup-franc joué rapidement par Vinicius qui décale l'arrière droit sur la droite. Sa volée est bonne et le gardien sort le grand jeu ! Dans la foulée, sur le corner, Rodrygo parvient à frapper mais Oblak, encore lui, est dessus. 

Premiers changements

Les deux équipes vont faire tourner. Saul et Lino sortent pour Riquelme et Molina à l'Atlético. Kroos a remplacé Modric dans l'autre camp. 

Vinicius simule

Le Brésilien est passé sur son côté, mais il plonge un peu trop dans la surface. On s'ennuie un peu depuis la reprise. 

Offensive de l'Atlético

L'Atlético part en contre et donne sur le côté gauche, avec une lourde frappe de Lino qui frôle le poteau opposé. C'était bien joué ! 

Pas encore d'action

Autant on avait vécu une première période de folie, autant là, c'est calme. Pour le moment, rien ne se passe, c'est paisible.

<

On repart

La seconde période est lancée. On espère continuer sur le même niveau ! 

C'est la pause

Fin de la première période. Antoine Griezmann, avec ce but génial, devient le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid; Rien que ça. On se retrouve dans 15 minutes.

OBLAK !

Le gardien sort une parade lunaire des jambes ! Rodrygo profite des espaces défensifs et frappe, mais Oblak, au sol, parvient à intervenir des jambes. Quel arrêt miraculeux ! 

GRIEZMANN RÉGALE !

Antoine Griezmann ! Le Français hérite du ballon plein axe, élimine deux hommes, croise sa frappe et trompe Kepa. C'est 2-2 !

Griezmann, demi-occasion

Le Français est trouvé seul dans l'axe du rectangle, mais sa tête à l'arrêt file dans les gants de Kepa.

QUEL JOLI BUT !

Le Real Madrid prend les commandes ! Ferland Mendy ! Le Français reprend un centre ras de sol de Carvajal de l'extérieur du pied et place ça dans le but ! 2-1 !

RODRYGO !

Le Real madrid commence à se relever. Rodrygo déborde bien à gauche, frappe vers le bas du but, mais Oblak est très bien intervenu au sol. Cela s'anime ! 

MORATA !

L'Espagnol hérite d'une bonne occasion mais Kepa intervient et s'empare finalement du cuir. Il était très attentif sur cette tête, un peu trop axiale. 

ET LE BUUUUUUT !

Rüdiger répond à Hermoso et place sa tête en puissance dans le but sur un corner. Le match est relancé, 1-1 ! 

MORATA !

Contre-attaque limpide des joueurs de l'Atlético. Le ballon arrive chez Morata dans un angle fermé à gauche, c'est à côté. Le Real Madrid n'y arrive pas, mais quelques instants plus tard, Bellingham tente une frappe, contrée par Hermoso. 

On frôle le but gag

On a frôlé le but gag, avec une intervention de Rüdiger qui se transforme en ouverture magnifique, mais Vinicius est repris de justesse par le défenseur. C'était original.

Le Real Madrid tente de réagir

Les Madrilènes peinent un peu à passer à l'offensive. Seul Vinicius a pour le moment offert quelques frissons. Rodrygo croit obtenir un penalty, mais l'arbitre ne siffle rien. 

Premier sauvetage... mais but !

Kepa s'envole bien sur le côté gauche de sa cage pour détourner une frappe enroulée de Nino. Belle parade ! Et derrière, ouverture du score pour l'Atlético Madrid, avec un ballon bien dosé sur corner et Hermoso qui reprend de la tête en pleine surface, trompant Kepa. 0-1 !

Premiers duels

Les deux équipes partent à l'offensive. Vinicius s'en sort bien à gauche mais sa chute dans la surface n'est pas suffisante pour obtenir un penalty. 

C'est parti !

La rencontre est lancée ici en Arabie Saoudite ! 

Les armadas de sortie

Des deux côtés, on sort les meilleurs joueurs pour ce duel. Kroos est sur le banc au Real, de retour de blessure, mais Vinicius, Bellingham et autres sont dans le onze. Aucune surprise non plus à l'Atlético. Witsel n'est pas présent. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue dans ce direct du derby de Madrid, entre le Real Madrid et l'Atlético, qui se jouera en Arabie Saoudite. L'enjeu, c'est une place en finale, bien évidemment. On vit ce duel ensemble ! 

Les compositions

Real Madrid: Kepa, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Valverde, Tchouameni, Modric, Bellingham, Rodrygo, Vinicius

Atlético Madrid: Oblak, Lino, Hermoso, Giménez, Savic, Llorente, Koke, Saul, De Paul, Morata, Griezmann

L'avant match

Le Real Madrid et l'Atlético se retrouvent en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Une rencontre qui se joue en Arabie Saoudite et qui oppose les deux ennemis de toujours, qui se partagent les fans dans la capitale espagnole. 

Le Real abordera ce match en pleine confiance, avec une série en cours de 19 matchs sans défaite. La dernière défaite, c'était justement contre l'Atlético, qui s'était imposé 3-1 en championnat le 24 septembre. Le club espère toujours soulever ce trophée pour la 13ème fois, alors que ces deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois en Supercoupe en 2020. Un match alors remporté par le Real. Le club sera privé des services de Lucas Vazquez, mais aussi de Courtois, Militao ou encore David Alaba. Vinicius et Tchouameni devraient ne revanche revenir.

L'Altético, de son côté, vit une saison mitigée. 5ème en championnat, ils s'étaient inclinés contre Girone le 3 janvier en championnat, avant de se reprendre contre Lugo en Coupe du Roi ce week-end. Ils alternent le bon et le moins bon ces derniers temps et devra composer sans Lemar et Mandava. Les cadres seront, cependant, présents pour ce choc au sommet.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous