Partager:
Victor Boniface (ex-Union St-Gilloise) a été suspendu pour les deux prochains matchs de Coupe d'Allemagne, ainsi que son coéquipier au Bayer Leverkusen le Français Martin Terrier, en raison d'incidents survenus lors de la rencontre de Supercoupe contre le VfB Stuttgart, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football (DFB).
Victor Boniface a été reconnu coupable de conduite antisportive pour avoir effectué un doigt d'honneur en direction des joueurs de Stuttgart après le coup de sifflet final samedi. L'attaquant nigérian a également été condamné à une amende de 25.000 euros.
Terrier a été expulsé pour un tacle dangereux sur Ermedin Demirović. Le Bayer Leverkusen, champion en titre et vainqueur de la Coupe, s'était imposé aux tirs au but. Les deux joueurs ne sont pas suspendus pour les matchs de Bundesliga car la DFB considère la Supercoupe davantage comme un match de Coupe.
Ils manqueront le match du premier tour de la Coupe d'Allemagne la semaine prochaine contre Carl Zeiss Jena ainsi que le match suivant dans cette compétition.