Le Borussia Dortmund recevait le RB Leipzig hier dans le cadre de la 9ᵉ journée de Bundesliga. Malgré une passe décisive de Loïs Openda, son club n’a pas su éviter la défaite (2-1).
Le RB Leipzig a poursuivi son parcours presque parfait en championnat d'Allemagne en s'imposant samedi après-midi sur sa pelouse contre Fribourg (3-1), et s'installe en tête de la Bundesliga, avant le déplacement du Bayern à Bochum, dimanche.
Pour la 3e journée de Bundesliga, le Bayern Munich se déplaçait sur le terrain de Holstein Kiel. Les hommes de Vincent Kompany ont offert un véritable récital.
Le football allemand a connu une situation honteuse ce week-end : un joueur de Nuremberg s'est fait agresser par ses propres supporters... pour avoir porté le maillot d'un autre club.
"Non, je ne suis pas du tout nerveux", a glissé samedi Vincent Kompany en conférence de presse, à la veille d'officier pour son premier match de Bundesliga sur le banc du Bayern Munich à Wolfsburg dimanche (15h30).
Champion d'Allemagne en titre après une saison 2023-24 conclue sans défaite en Bundesliga, le Bayer Leverkusen a arraché la victoire 3 à 2 au bout du temps additionnel par Florian Wirtz sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, vendredi soir. Granit Xhaka avait ouvert le score d'une frappe surpuissante dont il a le secret.
Victor Boniface (ex-Union St-Gilloise) a été suspendu pour les deux prochains matchs de Coupe d'Allemagne, ainsi que son coéquipier au Bayer Leverkusen le Français Martin Terrier, en raison d'incidents survenus lors de la rencontre de Supercoupe contre le VfB Stuttgart, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football (DFB).
Alexander Blessin quitte l'Union Saint-Gilloise un an après son arrivée au Parc Duden, pour devenir entraîneur du FC Sankt-Pauli qui vient de remonter en Bundesliga. Le club qui évolue à Hambourg a officialisé son arrivée jeudi.
Le Borussia Dortmund a nommé vendredi Nuri Sahin comme entraîneur. L'ancien milieu de terrain s'est engagé jusqu'en juin 2027 et remplace Edin Terzic sur le banc des Schwarzgelben.
En battant 2-1 Augsbourg lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga samedi, le Bayer Leverkusen est devenu la première équipe allemande à finir invaincue une saison de championnat. Les joueurs de Xabi Alonso, assurés de finir champions depuis le 14 avril, terminent la saison avec 90 points.