Partager:
De nombreux joueurs de football professionnels pourraient faire leur coming-out, en même temps, le 17 mai prochain dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l'homophobie. Selon le média allemand PAZ, une plateforme pourrait être lancée pour l'occasion, appelée Sports Free, qui doit permettre à des joueurs et entraîneurs de football de dévoiler leur homosexualité, dans un sport où cela reste encore une forme de tabou.
Pour ce lancement, un groupe de joueurs se serait créé. Leurs témoignages ont été collectés et devraient dès lors être visibles sur cette plateforme, qui sera mise en ligne à cette occasion. Le projet serait même soutenu financièrement par plusieurs clubs allemands, notamment Dortmund, l'Union Berlin, Fribourg, St-Pauli et Stuttgart. Un documentaire sera ensuite tourné, appelé "Cache-Cache" en français, qui suivra chaque joueur ayant témoigné au départ de cette action, pour comprendre comment ils en sont venus à faire leur coming-out.
Le projet vise à créer une prise de conscience pour aider les joueurs qui craignent de révéler leur homosexualité à la faire. D'autres joueurs seraient encore en réflexion pour s'intégrer à ce projet d'ici le 17 mai.