Accueil Sport Football Football Etranger

Choc dans le foot allemand: un joueur agressé par ses propres supporters pour avoir porté le maillot d'un club ennemi

Le football allemand a connu une situation honteuse ce week-end : un joueur de Nuremberg s'est fait agresser par ses propres supporters... pour avoir porté le maillot d'un autre club.

Des images honteuses, comme on déteste en voir dans le monde du football. Le footballeur allemand Niklas-Wilson Sommer a publié récemment une photo sur son compte Instagram portant un maillot du Bayern Munich.

"Problème", le joueur évolue dans le club de Nuremberg, pensionnaire du Bundesliga.2, la deuxième division nationale. Un geste que n'ont pas du tout apprécié certains supporters : en effet, le Bayern est un club "ennemi" de Nuremberg et les supporters ont voulu le faire savoir en attaquant tout simplement leur latéral droit près de son domicile.

Le joueur a alors publié une vidéo de son visage tuméfié après l'attaque. Le club, de son côté, a publié un communiqué, condamnant ces gestes inacceptables. "Dans la nuit de samedi à dimanche, un de nos joueurs a été agressé physiquement. En guettant sur le pas de sa porte en début de soirée, puis en l'agressant physiquement quelques heures plus tard dans la nuit, les supporters ont franchi toutes les frontières. Le club n'acceptera jamais que des joueurs soient agressés physiquement. [...] Le club condamne ce comportement dans les termes les plus fermes. Il est absolument incompatible avec les valeurs du FCN", explique-t-il.

Les supporters avaient déjà fait part de leur mécontentement au joueur en brandissant des banderoles lors de la dernière rencontre de Nuremberg. Le club a annoncé qu'il allait engager des poursuites judiciaires à l'encontre des supporters responsables de cette attaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous