Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Ligue des Champions: les Young Boys domptent le Galatasaray après un match fou

Les Young Boys et le Galatasaray s’affrontaient ce mercredi soir en barrage aller de la Ligue des Champions. Ce sont les Suisses qui se sont imposés 3-2 après un match intense. 

Les barrages de la Ligue des Champions se poursuivaient ce soir, avec un duel entre les Young Boys et le Galatasaray. Un Diable Rouge était d’ailleurs titulaire dans cette rencontre, puisque Dries Mertens s’est installé dans la ligne offensive turque. Michy Batshuayi, lui, était sur le banc.

La partie démarrait par une petite surprise sur le gazon synthétique suisse : Monteiro ouvrait le score dès la 3ème minute de jeu, sur une frappe croisée contrée par Muslera. On notera une grosse lacune défensive sur cette phase, avec un Monteiro laissé bien trop seul sur la gauche de la surface. Le Galatasaray dominait ensuite légèrement les débats, mais sans pour autant se montrer largement supérieur. Icardi et Torreira avaient l’occasion d’égaliser, mais passaient à côté sur leurs tentatives. A la demi-heure, Von Ballmoos, le gardien et capitaine des Young Boys, devait lui céder sa place, blessé à l’épaule.

Monteiro manquait le but du break à la 36ème minute, d’une belle frappe croisée qui manquait un rien de précision. Ganvoula avait lui aussi l’occasion d’enfoncer le Gala sur une reprise au point de penalty, finalement non-cadrée. Torreira a failli punir les Suisses d’une belle tête, juste devant le petit rectangle, stoppée par Keller à la 44ème. Mais c’est finalement les Young Boys qui faisaient le break, avec un but de Monteiro d’une demi-volée juste avant le repos.

Le Galatasaray tentait immédiatement de mettre la pression en début de seconde période. Ziyech, monté à la place de Mertens à la pause, alertait le gardien de la tête à la 50ème minute. Juste avant l’heure de jeu, Hadjam croisait bien sa frappe, mais la ballon heurtait le poteau pour éviter le 3-0. Le Galatasaray continuait à pousser pour réduire la marque, mais sans grand succès. Jusqu’à la montée de Michy Batshuayi à la 65ème minute. Le Diable Rouge réduisait l’écart 35 secondes plus tard, avant de s’offrir un doublé en 5 minutes pour égaliser d’une bonne frappe enroulée. De quoi transformer le match. 

Match qui basculait à nouveau à 5 minutes du terme, lorsque Guvenc transformait un penalty concédé par Monteiro, auteur d’une faute de main et exclu dans la foulée pour avoir pris un deuxième carton jaune. Score final: 3-2. Le match retour est prévu mardi prochain. 

En direct

Young Boys-Galatasaray en direct: les grands moments du match
Fin du match

C'est terminé à Berne ! Les Young Boys prennent l'avantage après le match aller et se déplaceront en Turquie mardi prochain. Bonne soirée à tous ! 

Penalty pour les Young Boys

Monteiro, auteur d'une faute de main involontaire dans la surface, est exclu et offre un penalty aux Young Boys. Guvenc transforme et fait 3-2.

2-2 !

Et le doublé pour Michy Batshuayi ! Servi de la tête à l'entrée du rectangle, le Diable Rouge enroule bien sa frappe et va dans le but ! Le Gala est de retour ! 

Michy monte... et marque !

Michy Batshuayi est monté au jeu à la place de Jelert. Et directement ça paye: le Diable Rouge fait 2-1 sur sa première touche de balle, en profitant d'une bonne déviation dans la surface. 

Les Turcs poussent

La pression du Galatasaray est un peu plus forte. Ziyech a déjà eu une belle occasion, avec une reprise de la tête bien arrêtée. En face, on sent que les Young Boys gèrent leur avantage. Ils ont même frôlé le 3-0 sur une frappe d'Hadjam, bien croisée, venue mourir sur le poteau. 

On repart

La rencontre vient de reprendre. Ziyech a remplacé Mertens au Gala, qui envoie aussi Ganay en tant que gardien pour remplacer Muslera, blessé. 

2-0 au repos !

LE BUUUUUT DE MONTEIRO ! 2-0 ! Le gardien dégage, un duel aérien est gagné et Monteiro part dans le dos de la défense. Sa frappe est bien mise et ça rentre ! Les Young Boys avaient déjà eu de grosses occasions ces dernières minutes, avec une frappe croisée de Monteiro un rien imprécise et surtout, Ganvoula qui manquait le but du break avec une reprise au point de penalty, venue lécher le poteau droit. Torreira a eu l'occasion d'égaliser à la 44ème, mais Keller est bien intervenu. 

C'est serré

Le match est serré. Les Young Boys se créent peu d'occasions, mais ils sont bien en place et jouent bien le coup techniquement. Le Galatasaray se cherche encore offensivement. Deux cartons jaunes à signaler, du côté suisse: Lauper et Hadjam sont menacés désormais. Von Ballmoos, le gardien et capitaine des Young Boys, est remplacé sur blessure, touché à l'épaule. C'est Marvin Kellet qui monte au jeu. 

Quelques répliques

Le Galatasaray a quelques opportunités, notamment avec Icardi, qui a frôlé le but de la tête au petit rectangle. On notera aussi la frappe lointaine de Torreira venue mourir sur le toit du but. Les Young Boys mènent mais sont dominés. 

grab_20240821_210238_912_copie

Le premier but, déjà !

Les Young Boys ouvrent le score dès la 3ème minute ! La défense s'est trouée sur la gauche et Monteiro est laissé seul sur la côté gauche. Il est servi et trompe Muslera avec un peu de réussite sur une frappe croisée. 

Coup d'envoi de la rencontre

C'est parti pour ce duel entre les Young Boys et le Galatasaray. 

Le onze suisse

Le onze du Young Boys de Berne est également tombé. 

Dries Mertens titulaire

L'info la plus importante côté belge: Dries Mertens est titulaire et sera donc présent d'entrée. On notera que Michy Batshuayi, arrivé cet été, est laissé sur le banc. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque ce onze est dans la continuité de ce que l'on a vu pour cette saison. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct du duel de Ligue des Champions entre les Young Boys et le Galatasaray, qui s'affrontent dans ce barrage aller. Coup d'envoi à 21h sur RTL Club et RTL Play. 

Les compositions

Young Boys: Von Ballmoos, Hadjam, Zoukrou, Ugrinic, Colley, Camara, Niasse, Blum, Lauper, Ganvoula, Monteiro

Galatasaray: Muslera, Aktürkoglu, Icardi, Mertens, Köhn, Gabriel Sara, Jelert, Nelsson, Torreira, Bardakci, Yilmaz

À lire aussi

Sélectionné pour vous