Accueil Sport

Nous avons rencontré Marc Wilmots en Iran: "Au début, j'ai dit non"

Marc Wilmots entraîne l'équipe nationale d'Iran depuis le mois de septembre. Après la Côte d’Ivoire et, bien sûr, la Belgique, 'Willie' est donc en train de relever un nouveau défi. Il a accepté de nous montrer son quotidien iranien sur le terrain et en dehors. Un portrait exclusif de l'ancien buteur et sélectionneur des Diables à découvrir ce vendredi soir (19h45) dans l'émission Reporters (RTL-TVI).

"L'Iran, l'Iran, l'Iran... Au début, j'ai dit non", a d'emblée confié Marc Wilmots à notre équipe. "Pendant deux mois et demi, j'ai dit 'je ne vais pas en Iran'. J'étais un peu réticent, comme tout le monde. Je ne connais pas l'Iran, je ne sais pas où je vais... Pays en guerre, Iran-Irak, j'ai été éduqué par ça aussi avec la TV, c'est tout ce que j'avais vu donc... Et puis, je me suis dit 'vous savez quoi, je vais aller voir'".

Il toucherait un salaire de plus d'un million d'euros par an.

"Mon objectif, c'est de marquer l'histoire avec l'Iran. D'aller à la Coupe du monde 2022 au Qatar et de réaliser quelque chose là-bas. Au niveau personnel? Cela fera quand même ma 6e Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur (il souffle), c'est déjà pas mal, c'est déjà bien hein".

L'émission Reporters est à découvrir ce vendredi soir (19h45) sur RTL-TVI.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges portés disparus ont été retrouvés vivants

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Douze personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. Le gouverneur de la région Amr Hanafi a confirmé à la chaîne publique britannique BBC qu'ils ont été retrouvés vivants. Les Affaires étrangères ne peuvent pas encore confirmer cette information.