Accueil Sport Football Football Etranger

Ligue des Nations: les joueurs de l'Ukraine marquent et rendent hommage à leur armée avec un maillot dédié

L'Ukraine et la Turquie, grâce à leur deuxième place, sont, avec la Grèce et l'Autriche, des potentiels adversaires pour les Diables Rouges en barrages de la Ligue des Nations. Après l'Angleterre et la Norvège, la Tchéquie et le pays de Galles ont assuré leur promotion en Ligue A.

En battant la Géorgie 2-1, la Tchéquie (11 points) a assuré sa première place du groupe B1 devant l'Ukraine (8 points, 2e), qui s'est imposée 1-2 en en Albanie. La Géorgie (3e) et l'Albanie (4e) comptent 7 points mais les Croisés, avec une meilleure différence de buts, disputeront les barrages pour le maintien. Le match de l'Ukraine en Albanie a aussi été marqué par un geste d'Oleksandr Zinchenko et de ses coéquipiers. Pour célébrer un but, ces derniers ont présenté un maillot reprenant le chiffre 1.000, en référence aux 1.000 jours de guerre en Ukraine depuis le début de l'invasion russe.     

Grâce à sa victoire 4-1 face à l'Islande, le pays de Galles (12 points) a pris la première place du groupe B3. La Turquie (11 points, 2e), battue par le Monténégro 3-1, est néanmoins qualifiée pour les barrages de promotion.  Les Islandais (7 points, 3es) joueront les barrages pour le maintien alors que le Monténégro (3 points) est relégué en Ligue C.  

Les Diables Rouges, qui ont terminé troisièmes du groupe A2, affronteront donc en barrage pour le maintien l'une des quatre nations suivantes : l'Ukraine, la Grèce, l'Autriche ou la Turquie. Le tirage au sort pour la suite de la Ligue des Nations aura lieu vendredi 22 novembre midi. Les quarts de finale, où un vainqueur de groupe affrontera un deuxième, se joueront les 20 et 23 mars 2025. Les demi-finales et la finale suivront en juin. Les barrages pour le maintien en Ligue A se disputeront également le 20 et le 23 mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous