Accueil Sport Football Football Etranger

Le résumé du mercato du 05/07: Joshua Kimmich pourrait animer le marché avec un gros transfert

Suivez le mercato estival sur RTL info. 

En direct

Mercato: les infos essentielles du 5 juillet 2024
Arthur Theate change de cap

L'Arabie Saoudite s'éloigne pour Arthur Theate, qui pourrait voir son transfert être menacé par des problèmes interne à Al-Ittihad. 

Une piste pour Kimmich

Joshua Kimmich pourrait quitter le Bayern Munich et s'engager au PSG ou encore à Manchester City. Le club allemand n'est pas opposé à la vente du milieu de terrain, qui cherche à découvrir autre chose. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Kimmich a fait le tour de la question au Bayern Munich et se cherche un nouveau défi en Europe. Son profil est très intéressant, notamment par sa polyvalence. L'intérêt du PSG n'est pas neuf, mais ils disposent désormais d'une véritable fenêtre de tir. 

Debast est parti

Zeno Debast a officiellement quitté Anderlecht pour rejoindre le Sporting Portugal. Le club belge, dans lequel il a passé 13 ans, a confirmé le départ du Diable Rouge jeudi. Pur produit de la formation anderlechtoise, le natif de Halle a rejoint les U18 du club en 2019 avant de passer chez les U21 l'année suivante. Il a fait la transition vers l'équipe première pour laquelle il a fait ses débuts le 2 mai 2021 lors d'un match de Champions Playoffs face au Club Bruges.   

Les transferts de Diables Rouges

Zeno Debast est un joueur du Sporting Lisbonne. Le club portugais a confirmé l'arrivée du jeune défenseur des Diables Rouges, qui quitte Anderlecht après 13 ans passés sur place. 

Arthur Theate pourrait finalement renoncer à un transfert vers l'Arabie Saoudite. Le Diable Rouge est coincé par des problèmes internes au club et l'opération est désormais menacée. 

 

Les transferts à l'étranger

Cela s'accélère pour Joshua Kimmich. Selon Fabrizio Romano, le Bayern Munich envisage de vendre son milieu de terrain, pisté par le PSG. Plusieurs clubs anglais seraient aussi prêts à tenter le coup pour l'international allemand. Manchester City serait aussi sur les rangs. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Kimmich a fait le tour de la question au Bayern Munich et se cherche un nouveau défi en Europe. Son profil est très intéressant, notamment par sa polyvalence. L'intérêt du PSG n'est pas neuf, mais ils disposent désormais d'une véritable fenêtre de tir. 

Sky Italia nous annonce que Leonardo Spinazzola est proche de signer à Naples. Le joueur italien, libre après son passage à Rome, serait à deux doigts de signer un contrat jusqu'en 2026 en faveur de son nouveau club. 

Federico Chiesa pourrait bientôt quitter la Juventus, selon les informations du Guardian. Le joueur italien ne serait pas la priorité du nouvel entraîneur, Thiago Motta, qui espère en retirer environ 25 millions d'euros dans le courant de l'été. 

Une équipe de la Juventus qui va par contre boucler l'arrivée de Michele Di Gregorio, qui quittera Monza pour se lancer dans une nouvelle aventure. Il va signer pour 5 ans dans le club italien et deviendra le gardien titulaire dès le début de la saison. Son prix devrait atteindre les 18 millions d'euros, sous la forme d'une option d'achat obligatoire, selon Eurosport. 

Cela se complique pour Riccardo Calafiori à Arsenal, selon le Corriere dello Sport. Les Gunners auraient proposé 47 millions d'euros pour le défenseur, mais Bologne aurait dit non, désirant en obtenir plus. Chelsea pourrait se mêler à la bagarre en dégainant avec une offre de plus de 50 millions d'euros. 

Indice de crédibilité: 4,5/5, très probable. Bologne a un coup à jouer et sait que le défenseur va rapporter une grosse somme. Encore sous contrat jusqu'en 2027, le joueur n'est pas en mesure de forcer son destin. Le club va donc tenter de mettre la pression sur les clubs intéressés. 

Sky Italia annonce qu'Alvaro Morata pourrait finalement rejoindre... l'AC Milan. L'attaquant de l'Atlético Madrid, qui a annoncé vouloir rester dans son club cet été, pourrait être acheté contre 13 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.  

L'Italien Nicolo Zaniolo revient fouler les pelouses de la Serie A. Le médian offensif de 25 ans jouera cette saison à l'Atalanta Bergame, le club qui vient de s'offrir les services du Diable Rouge Charles De Ketelaere. Zaniolo a été prêté cette saison par le club turc de Galatasaray avec une option d'achat, a confirmé le club lombard, récent vainqueur de l'Europa League, sur les réseaux sociaux. 

Les transferts en Belgique

Le Club de Bruges a annoncé ce jeudi sur ses canaux de communication la signature de Christos Tzolis. L'attaquant grec de 22 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2028. Il arrive en droite ligne du Fortuna Düsseldorf, qui évolmuait la saison dernière en 2e division allemande. Il y a inscrit 24 buts et donné 10 assists en 37 matchs, toutes compétitions confondues.

Comme prévu, le Standard a bouclé l'arrivée de Boli Bolingoli. L'arrière gauche a signé un contrat de 2 ans avec les Rouches. Il était libre de tout contrat et doit amener de l'expérience dans le vestiaire. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous