Partager:
En conférence de presse avant la rencontre entre Manchester City et Fulham, Pep Guardiola a donné des nouvelles de Kevin De Bruyne, toujours blessé depuis le choc contre l'Inter Milan en Ligue des Champions.
Touché lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Manchester City et l'Inter Milan, Kevin De Bruyne ne figure toujours pas dans le groupe de Manchester City ce samedi pour affronter Fulham.
"Ce n’est pas un gros problème, mais il ne se sent toujours pas prêt", a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse avant d'ajouter, "jouer moins, c’est une bonne chose, mais les joueurs ne le diront jamais. Ils veulent jouer tous les matchs. C’est bien. Mais parfois, le corps envoie des signaux d’alerte".
Kevin De Bruyne fera l'impasse sur les prochaines rencontres de Ligue des Nations, que ce soit en octobre ou en novembre, avec les Diables Rouges. Pour l'entraineur des Cityzens, cela s'explique par la longue blessure connue par 'KDB' la saison dernière.
"Je sais par expérience qu’il faut être très prudent après une longue blessure. Kevin ressent maintenant les effets de son opération et d’une absence de cinq mois. Après une opération, le corps est toujours un peu déséquilibré. C’est pourquoi il est important de faire beaucoup d’exercices en dehors du terrain pour retrouver cet équilibre et de ne pas jouer tous les trois jours. Cela ne s’améliorera qu’au bout d’un an. C’est pour cette raison que Kevin a également décidé de faire l’impasse sur les matchs internationaux. Ce qui est le mieux pour lui est le mieux pour l’équipe nationale aussi. C’est comme ça, nous devons faire preuve de compréhension", explique Pep Guardiola.
On l'a compris, Manchester City ne veut prendre aucun risque avec son capitaine de 33 ans.