Kevin De Bruyne a assisté depuis le banc, en compagnie de Jérémy Doku, à la défaite de Manchester City au Real Madrid, ce mercredi, en Ligue des Champions. Pep Guardiola a donné les raisons de son choix en conférence de presse.
Pep Guardiola a une nouvelle fois défendu Kevin De Bruyne et son état de forme oscillant en conférence de presse. On décrypte la saison du Belge jusqu'à présent.
L'aura du technicien catalan, qui a décroché six fois le titre de champion d'Angleterre ces sept dernières saisons, souffre des contre-performances de son club.
Une vidéo montrant Kevin De Bruyne quitter la pelouse d'un air passablement énervé après le match nul concédé face à Everton fait le tour des réseaux sociaux. Des rumeurs quant à de potentielles tensions avec Guardiola revoient le jour.
"Je ne suis pas assez bon. Je suis le patron, le manager, je dois trouver des solutions et jusqu'ici je ne l'ai pas fait", a assumé dimanche Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, après la défaite 2-1 contre Manchester United.
Après sept matches de suite sans victoire toutes compétitions confondues, Manchester City a renoué avec le succès mercredi soir face à Nottingham Forest en championnat (3-0). Un succès qui porte la marque de Kevin De Bruyne, auteur d'un but et d'un assist. "Je suis tellement content pour lui", a réagi Pep Guardiola, l'entraîneur des Cityzens, après la rencontre.
Le Ballon d'or et champion d'Europe 2024 a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en septembre contre Arsenal, faisant craindre une fin de saison à son entraîneur Pep Guardiola.