Partager:
Une vidéo montrant Kevin De Bruyne quitter la pelouse d'un air passablement énervé après le match nul concédé face à Everton fait le tour des réseaux sociaux. Des rumeurs quant à de potentielles tensions avec Guardiola revoient le jour.
Comme face à Aston Villa le week-end dernier, Kevin De Bruyne était sur le banc lors du "Boxing Day", ce jeudi, contre Everton. Cette fois, le Diable Rouge est monté sur la pelouse, mais n'a eu droit qu'à 15 minutes de jeu, alors que le score avait déjà son allure finale.
Après le coup de sifflet final, 'KDB' n'a pas fait de vieux os sur le terrain et est directement rentré au vestiaire, la tête basse et la mine grave. Ce qui provoque un début d'incendie en Angleterre, c'est "l'interaction" avec son entraineur, Pep Guardiola. Ce dernier attendait ses joueurs à la sortie du terrain et a adressé une tape à son capitaine qui n'a alors pas bronché d'un centimètre, gardant la tête basse et poursuivant d'un pas décidé sa route vers le tunnel.
Erling Haaland is furious after his penalty miss! pic.twitter.com/IKrSUJ5Sun
— The Sun Football (@TheSunFootball) December 26, 2024
Outre-Manche, cette scène suscite de vives interrogations alors que Manchester City n'arrive plus à sortir la tête de l'eau depuis de longues semaines (une seule victoire lors des treize dernières rencontres). "Tout le monde a remarqué cette scène. Il s'est juste tourné et a quitté le terrain. Pep s'est dirigé vers lui et cela avait l'air tendu", a par exemple déclaré Danny Mills, ancien joueur de City et consultant pour 'talkSport'.
"Je ne sais pas ce qui se passe avec De Bruyne. Pourquoi ne pas le faire entrer dans un match où vous cherchez désespérément un but ? C'était étrange", avait par ailleurs souligné Peter Crouch après la défaite face à Aston Villa le week-end dernier.
Guardiola se justifie
Interrogé sur l'utilisation du Belge, Pep Guardiola s'est justifié. "Kevin n'était pas prêt à jouer 90 minutes", a-t-il déclaré en conférence de presse. "J'aurais peut-être pu le faire entrer plus tôt, mais l'équipe se portait plutôt bien à ce moment-là. Et on s'attend à ce que Jérémy Doku, Phil Foden ou Bernardo Silva soient capables de forcer quelque chose avec leur créativité", a admis le tacticien espagnol.
Alors, signe de tensions ou simple déception de la situation du club ? C'est impossible à dire au vu du caractère bien trempé du Belge et de son dégoût pour la défaite, mais la situation de Kevin De Bruyne fait couler de plus en plus d'encre en Angleterre, dans un contexte particulier puisque le contrat du Diable Rouge prend fin en juin prochain et qu'il n'a, selon ses dires, pas encore discuté de sa situation avec Manchester City.