Accueil Sport Football Football Etranger

"À la fin, nous avons joué comme des moins de 15 ans": Bernardo Silva s'emporte après la défaite de City dans le derby

"Je ne suis pas assez bon. Je suis le patron, le manager, je dois trouver des solutions et jusqu'ici je ne l'ai pas fait", a assumé dimanche Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, après la défaite 2-1 contre Manchester United.

Les quadruples champions d'Angleterre en titre ont concédé dimanche leur huitième défaite en onze matches, toutes compétitions confondues, une série inédite pour le technicien multi-titré. "C'est un grand club. Quand vous perdez huit matches sur onze, quelque chose ne va pas bien. Que puis-je dire? Le calendrier est dur, les joueurs blessés? Non", a déclaré Guardiola.

"Nous voulons mieux jouer, nous créer des occasions, mais à l'heure actuelle ce n'est pas possible", a-t-il dit. "On donne des buts, c'est notre faute. Les résultats ne sont pas bons, le match n'était pas exceptionnel", a-t-il ajouté.

Le derby a été pauvre en occasions de but des deux côtés. Mais Manchester United a tout renversé dans les derniers instants, sur un pénalty de Bruno Fernandes (88e, 1-1) et un but d'Amad Diallo (90e, 2-1).

"À la 87e minute du derby, on gagne 1-0 et notre corner se termine sur un pénalty pour eux. Si vous prenez des décisions stupides à trois ou quatre minutes de la fin, vous méritez de payer pour cela", a réagi Bernardo Silva, très énervé au micro de Sky Sports.

"Nous devons nous regarder dans le miroir. Vous ne pouvez pas dire 'oh, c'est pas de chance', non. Ce sont les décisions que vous prenez. Aujourd'hui, à la fin, nous avons joué comme des moins de 15 ans", a déclaré le milieu portugais.

Interrogé par la BBC, l'attaquant Phil Foden a lui appelé ses partenaires à se "serrer les coudes" pour surmonter cette crise de résultats. Les "Citizens", champions d'Angleterre six fois dans les sept dernières saisons, ont peut-être une fragilité mentale, a-t-il reconnu.

"Au début, quand on perd quelques matches, non, mais quand ça arrive souvent, on a l'impression que c'est une question de mental. Nous devons sortir de cette situation, retrouver le chemin de la victoire et nous ressaisir", a dit l'international anglais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous