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C'est une histoire assez insolite qui se déroule chez nos voisins français.
Le Paris-Saint-Germain a annoncé hier, lundi, un partenariat de quatre ans avec le n°2 mondial des spiritueux, le groupe Pernod-Ricard. Parmi les marques détenues par le groupe, le fameux Ricard, boisson bien connue et appréciée dans le sud de la France.
"Le Paris-Saint-Germain annonce son partenariat avec Pernod Ricard. Ce nouveau partenariat mondial est le premier du genre pour Pernod Ricard, qui mettra en valeur l'intégralité du catalogue de marque premium du Groupe. Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure", annonce le club parisien dans un communiqué.
Du côté de Marseille, l'annonce n'a pas plu. Mais alors pas du tout. Des supporters de l'Olympique de Marseille ont exprimé leur mécontentement et ont même lancé un appel au boycott sur le réseau social X avec le hashtag #boycottPernodRicard.
À Marseille plus qu'ailleurs, on ne rigole ni avec le foot, ni avec le Ricard.