Accueil Sport

Le PSG domine l'AS Monaco et empoche la Coupe de France

Le PSG a remporté la Coupe de France mercredi à Paris, dans un stade de France sans spectateurs. Les Parisiens l'ont emporté face à Monaco (2-0).

Mauro Icardi avait ouvert la marque à la 19e minute, bien servi par Kylian Mbappé profitant d'une bévue d'Axel Disasi à la relance. Mbappé a lui-même inscrit le second but des Parisiens à la 81e pour son 41e goal de sa saison et ce une minute après touché la barre du but monégasque.

Privé de Neymar et Kimpembe, suspendu et de Verratti blessé, Paris évite au moins une saison sans titre majeur, ce qui aurait été une première depuis 2012, remerciant aussi sa barre transversale repoussant un envoi de Gelson à la 69e minute.

Le PSG remporte ainsi cinq des six dernières éditions de cette Coupe de France, seul le Stade Rennais en 2019 avait privé les Parisiens du trophée.

Eliminé par Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions, le club de la capitale est proche d'un échec en championnat, le leader Lille le devançant d'un point avant la dernière journée dimanche.

A trois points du leader lillois, Monaco peut lui aussi encore espérer être sacré champion de France, mais en cas de scénario assez improbable.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Les travailleurs belges ont-ils trop de congés? "Nous ne sommes pas dans le top 3"

Les nouveaux dirigeants de l'entreprise belge Van Hool estiment que les travailleurs belges bénéficient de trop de congés, un facteur qu'ils considèrent comme un frein à la productivité. Bien que l'expansion de la société soit en cours avec le recrutement de 110 employés supplémentaires, le climat de travail en Belgique soulève des inquiétudes, notamment sur les congés et les modalités de travail. Société